Ils travaillent en Normandie. Ils aiment leur mission. Ils sont fiers de leur job !
Pour chaque job, les opportunités d'emploi sont détaillées à la fin de l'épisode.
Anne-Lise Lechevalier travaille depuis 18 ans comme ingénieure nucléaire chez EDF. Elle a commencé comme pilote de réacteur nucléaire. Au sein d’une équipe de trois personnes en 3 x 8 heures, les pilotes, situés dans la salle de commande, doivent surveiller en permanence le réacteur, le démarrer, le préparer pour les opérations de maintenance. Sur la période 2025 à 2027, EDF en Normandie prévoit près de 1500 embauches dans le nucléaire en CDI ou CDD (dont alternance) dans une trentaine de familles de métiers, dans le secteur de la construction, de l’exploitation, de la maintenance et du démantèlement. Retrouvez toutes les offres sur edfrecrute.fr
Au sein d’une équipe de 3 personnes, en 3 x 8 heures, Aude scrute le parcours de l’ensemble des trains en circulation sur les voies ferrées de Normandie. Elle les régule. La régulation est une intervention humaine pour prendre la meilleure décision, en temps réel, en cas de retard, de panne ou d’accident de circulation sur les lignes. Elle travaille en lien étroit avec les aiguilleurs et les agents SNCF sur le terrain.
Le confort des voyageurs et le travail en équipe donnent du sens à son job !
SNCF Réseau recrute environ 110 personnes chaque année et cherche actuellement 21 aiguilleurs du rail, dont 5 en alternance, et 2 techniciens de circulation.
Si vous souhaitez rejoindre Aude chez SNCF Réseau, même sans diplôme, connectez-vous sur www.emploi.sncf.com.
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !