Du mercredi 5 mars au dimanche 20 avril 2025, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l’Orne propose de suivre le parcours Pas-à-Pâques. Chaque jour, les inscrits reçoivent par mail une méditation pour le Carême.
Un accompagnement pour aider les chrétiens à vivre le Carême. Depuis près de 10 ans, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l’Orne propose le parcours Pas-à-Pâques.
Du mercredi des Cendres, le 5 mars 2025, au dimanche de Pâques, le 20 avril, un mail est envoyé chaque jour aux inscrits pour les accompagner durant le Carême.
Chaque matin du temps du Carême, les inscrits à Pas-à-Pâques reçoivent un mail avec un passage de la parole de Dieu repris des lectures du jour, une vidéo et une courte méditation « pour nous aider à rentrer dans cette parole », explique don Paul Denizot. « C’est également une invitation à faire un pas, un acte concret pour vivre le Carême dans la journée : demander pardon, réciter une prière, rendre un service… » Le recteur du sanctuaire ajoute : « Ce sont deux minutes de temps pour nous aider à vivre cette nouvelle journée de carême qui commence ».
Pas-à-Pâques peut aussi être un soutien en cette période. « On se rend bien compte que ce n’est pas facile le Carême : c’est long, ça dure 40 jours…, souligne don Paul Denizot. Ça peut nous aider à ne pas se décourager et surtout à trouver des choses concrètes à vivre. Parce qu’on prend souvent de grandes résolutions et on a du mal à les suivre. »
Les méditations sont préparées par les chapelains du sanctuaire de Montligeon ainsi que par les sœurs de la Nouvelle alliance, qui travaillent au service du sanctuaire.
Toutes les informations pour s’inscrire au parcours de Carême Pas-à-Pâques sur le site internet du sanctuaire de Montligeon.
Les méditations Pas-à-Pâques seront également à écouter sur RCF Normandie :
Du lundi au vendredi à 6h28 et 14h28
Le samedi et dimanche à 6h28
Chaque jour, une interview synthétique et pédagogique pour comprendre l'actualité de nos départements normands.
Du lundi au vendredi, à 13h10 et 18h10
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Rouen
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !