Santé du pape, Jubilé des Jeunes, attaque au siège épiscopal d'Uvira... ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité chrétienne ce vendredi 28 février.
Cela va bientôt faire deux semaines que le pape est hospitalisé. Son état clinique continue s'améliorer mais le pronostic reste réservé. Il a toujours de l’oxygène et de la kiné respiratoire. Il a pu prier dans sa chapelle et travailler.
Le diocèse de Vannes, un évêque et trois autres prévenus ont été relaxés par le tribunal judiciaire de Vannes. Ils étaient soupçonnés d’avoir détourné la succession d’un prêtre décédé en 2016.
Le Jubilé des jeunes se déroulera à Rome du 26 juillet au 4 août. Les inscriptions sont désormais ouvertes dans tous les diocèses et auprès des mouvements. Deux journées spéciales sont prévues : Ecclesia a Roma, le 31 juillet, pour les 18-25 ans, et Santos, le même jour, pour les 25-35 ans. pour en savoir plus rendez vous sur eglise.catholique.fr
Environ un millier de jeunes de tout le pays sont attendus. Le point d’orgue sera le festival Hope Suisse, le 3 mai. De précédentes éditions ont eu lieu à Fribourg et à Berne.
L’événement Gather 25 est prévu ce samedi 1er mars. Réunis via Internet, les participants prieront, loueront et entendront des témoignages.
Cette attraction improbable est une messe. Invité par les forains, le Père Édouard Leger, curé de la paroisse depuis septembre, a célébré l’Eucharistie au milieu des auto tamponneuses. Une trentaine de fidèles était présent. L’initiative devrait être renouveler l’an prochain.
Cinq conférences de Carême seront données sur ce thème à la basilique de Fourvière, à Lyon, chaque jeudi à 18 h 30. Parmi les sujets retenus, la Bible, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ou l’éducation. La première conférence sera donnée par Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon, le 13 mars. Après chaque intervention, un travail en petits groupes sera proposé
Ils ont dépouillé Mgr Sébastien Muyengo et deux prêtres. C’est la première fois que l’Église est visée dans un contexte général de chaos.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !