Nancy, première ville à bannir la cigarette dans l'ensemble de ses parcs
En faisant 8 millions de morts chaque année dans le monde, dont 1,2 million de fumeurs passifs, le tabac continue silencieusement de tuer. Le 31 mai dernier, lors de la journée mondiale sans tabac, Nancy a acté l’interdiction de fumer dans l’ensemble de ses parcs et jardins. La ville devient ainsi l'une des premières commune en France à se doter de ce dispositif.
La cigarette était déjà interdite dans cinq jardins mais le dispositif a été étendu à tous les parcs de la ville. © Alix BertelootDepuis le 31 mai 2024, il est désormais interdit de fumer et vapoter dans l'enceinte de tous les parcs et jardins de la ville de Nancy. La mesure répond à un enjeu de santé publique et d'environnement. Elle a été adoptée à l'unanimité par le conseil municipal et s'inscrit dans les engagements pris par la ville, notamment dans la mise en œuvre du Plan Local de Lutte contre le Tabagisme en partenariat avec Grand Est Sans Tabac.


Du lundi au vendredi, de 11h30 à 12h30, chroniques, musiques, infos, invités et bonne humeur sont au programme de votre mi-journée sur RCF en Lorraine.


