
Un témoin une foi RCF - page 3
Des loirétains témoignent de leur parcours et vie de foi.
Episodes
25 mai 2023Témoignage de Sylvain, en marche vers la confirmation
Sylvain, chauffeur-routier, nous partage son cheminement qui l'a conduit à redécouvrir la foi à l'occasion de la demande de baptême de sa deuxième fille. Son parcours atypique l'a amené à vouloir transmettre sa foi autour de lui !Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
11 mai 2023Témoignage de Betty, recommençante dans la foi
Betty, Loirétaine de 45 ans et mère de deux grands enfants, a vécu sans Dieu dans sa vie, mais entourée de multiples croyants dont elle ne partageait pas la foi. Jusqu'à une rencontre foudroyante, une révélation lors du décès de son père, qui l'a peu à peu conduit vers le catéchuménat et le baptême à Pâques 2023. Elle nous partage son cheminement.Droits image: Betty
4 mai 2023Témoignage de Raphaëlle, "Jeanne" 2020-2021
Raphaëlle est une jeune étudiante engagée dans le scoutisme, l'animation liturgique... mais qui a surtout été marquée par l'expérience unique, celle d'être désignée Jeanne en 2020, et de surcroit dans des circonstances exceptionnelles, celles du Covid et du report des fêtes johanniques. Elle nous raconte comment cette expérience a profondément bouleversé sa vie et sa foi.Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
27 avril 2023Témoignage de Thomas, professeur de maths, d'Ecriture Sainte et de chant gospel
Thomas est Loirétain depuis 15 ans, passionné de chant choral et de la Parole de Dieu puisqu'il dirige un choeur de gospel (www.artofvoice.fr), mais également passionné de la recherche de la vérité, que ce soit dans l'enseignement des maths, la recherche théologique ou celle des Ecritures Saintes.Il nous partage sa passion.Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
20 avril 2023Témoignage de Marc et Elsa, un couple engagé auprès des étudiants
Marc et Elsa se sont rencontrés à un congrès de servants d'autel, ont été investis dans la pastorale des jeunes et l'organisation des JMJ durant leurs années étudiantes, avant de devenir responsables du foyer d'étudiants chrétiens (rue de Coligny) où ils accompagnent, avec leurs enfants, des étudiants. Un beau parcours d'engagement et de dynamisme !Droits image: Marc & Elsa
13 avril 2023Caroline, maman de 6 enfants, dont une adoptée et trisomique
Caroline, enseignante et mère de famille nombreuse, a développé sa foi toute seule, car sa famille, d'un catholicisme "culturel" n'était pas du tout pratiquante. Mais elle témoigne de son parcours de foi hors du commun, qui l'a amenée à s'engager dans la catéchèse, la transmission de la foi et surtout à adopter avec son mari, une petite Dauphine, porteuse de trisomie.Droits image: Caroline
6 avril 2023Témoignage de Stéphanie, recommançante dans la foi grâce à ses enfants
Stéphanie est gérante d'hôtel-restaurant à Sully, et après une enfance extrêmement difficile, elle a redécouvert la foi, la prière et la louange en même temps que ses enfants. Un beau parcours de résurrection et de grâce, dont elle témoigne même auprès de ses clients !!Droits image: Stephanie
30 mars 2023Témoignage d'Estelle, de l'ésotérisme au Renouveau Charismatique
Estelle, Orléanaise de 37 ans, a connu des années difficiles marquées par une dérive dans le spiritisme et l'alccol. La prière et l'accompagnement de groupes du Renouveau l'ont libérée et fait retrouver une foi vivante. Elle nous témoigne de son chemin.Droits image: Estelle
23 mars 2023témoignage de Mathilde, engagée dans le scoutisme et les fiançailles !
Mathilde est scout d'Europe depuis l'âge de 8 ans et a grandi dans sa vie et sa foi grâce à la pédagogie scoute, au soutien de ses chefs, accompagnateurs spirituels... et de Marie ! Elle y a découvert sa vocation d'enseignante et son fiancé.Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
15 mars 2023Témoignage de Jacqueline, la foi entre France et Afrique
Jacqueline, depuis son arrivée en France de son Cameroun natal, a appris à accueillir la diversité des expériences de foi à travers la Pastorale des migrants et l'aumônerie africaine. Elle nous parle également de la foi des jeunes Africains au sein du choeur Africatho qui parcourt les diocèses de France pour évangéliser en chansons !Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
9 mars 2023Témoignage de Marine, la joie de la rencontre
Marine, 53 ans, bretonne d'origine, est engagée de longue date dans le Loiret au service de la catéchèse, car elle a la passion de transmettre sa foi. Ses soucis de santé personnels l'ont également sensibilisée à la question du handicap et de l'accueil inconditionnel des plus fragiles, porteur de joie !Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
2 mars 2023Témoignage de Chantal et d'Elizabeth, au service des familles en deuil
Elizabeth et Chantal nous témoignent de leur engagement au service des obsèques et l'accompagnement des familles en deuil de St Paterne à Orléans, et comment l'écoute et l'empathie dans ces moments difficilesl les fait grandir dans la foi et l'espérance.Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
23 février 2023Témoignage de Marguerite, passionnée de l'unité dans la diversité
Marguerite, Loirétaine de 73 ans, a développé deux passions dans sa vie de foi : l'interface entre les différentes confessions chrétiennes au Centre oecuménique d'Orléans, et l'interface entre laïcs et prêtres, hommes et femmes dans le mouvement "Hommes et femmes en Eglise" ... qui tous forment une Eglise unie dans la diversité !Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
16 février 2023Témoignage d'Etienne, moniteur d'auto-école et guitariste accompagné par Dieu
Etienne, paroissien de Ferrières, a été toute sa vie accompagné par le Seigneur au fil des événempents douloureux ou joyeux de sa vie, tant personnelle que professionnelle. Il nous raconte quelques uns des passages de Dieu dans sa vie nous fait profiter de ses talents de compositeur !!
Droits image: temoin
9 février 2023Nathalie, les Ressources humaines au service de l'Eglise du Loiret
Nathalie a une vie professionnelle riche aux multuiples compétences qu'elle a mises au service du Saleme, le service des laïcs en mission d'Eglise dans le Loiret. Elle nous témoigne de son parcours de foi, marqué par des rencontres fortes.
Droits image: témoin
2 février 2023Vianney, diacre, ou l'inattendu de Dieu
Vianney, diacre depuis 12 ans sur le diocèse d'Orléans, témoigne de l'inattendu de Dieu dans sa vie qui l'a mené à découvrir le service du Christ auprès des familles en deuil ou des malades en hôpital psychiatrique.
Droits image: temoin
26 janvier 2023David, un jeune diacre au service de l'accueil et du partage
David, 52 ans, professeur en lycée professionnel, ordonné diacre depuis peu, nous parle de son cheminement vers le diaconat et de sa mission au service des homosexuels et leurs familles au sein de l'association "Accueil et Partage"Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
19 janvier 2023témoignage de Clément, Séminariste à Orléans
Clément, 27 ans, issu d'une famille nombreuse catholique d'Orléans, a connu un grave accident à l'adolescence qui a bouleversé sa vie et l'a éloigné de la foi. Mais il témoigne de son parcours et des étapes qui l'ont amené finalement à s'engager sur la voie de séminaire, au service de l'EvangélisationDroits image: UN TEMOIN UNE FOI
12 janvier 2023Sr Geneviève, une longue vie de religieuse au service des familles turques et kurdes du Loiret
Soeur Geneviève, des Petites Soeurs de St Vincent de Paul, 95 ans, a vécu une grande partie de sa vie en Turquie, puis 40 ans au service de la communauté turque et kurde dans le Loiret. Elle nous parle de son action et comment cette mission auprès de nos frères musulmans lui a permis d'approfondir sa foi et son amour du Christ.
Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
5 janvier 2023Témoignage de Mathilde, jeune infirmière engagée au Bénin
Mathilde, jeune infirmière de 22 ans, nous parle de son expérience de 8 mois dans un dispensaire au Bénin avec l'association "Aide à la Mission de l'Assomption". Cette aventure a transformé sa vie et fait grandir sa foi qui l'accompagne au quotidien auprès de ses patients souffrants.Droits image: UN TEMOIN UNE FOI
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !









