Autour du livre de Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon, dans l'Orne (61).
Si le lieu du purgatoire est une idée chrétienne, les questionnements métaphysiques qu'il recouvre se retrouvent dans de très nombreuses croyances et spiritualités. Il en est ainsi de l'aspiration à la purification après la mort ou bien encore de la conviction qu'il est encore possible après la mort de sauver les défunts. Explications de Don Paul Denizot, il est l'auteur du Purgatoire dans tous ses états, paru aux Editions des Béatitudes.
Dans l'imaginaire collectif, le purgatoire est un lieu parcouru de flammes incandescentes où les hommes médiocres expient leurs péchés. Pas de quoi susciter l’enthousiasme ! Pourtant, il faut rappeler à l'image de Dante que le purgatoire est le lieu de l'Espérance. C'est ce qu'on (re)découvre dans Le purgatoire dans tous ses états de Don Paul Denizot, paru chez EdB
On n'en parle plus. Le purgatoire est passé sous silence et pourtant ce passage - éventuel - après la mort et avant d'atteindre le paradis a une place essentielle dans la foi chrétienne. Pour Don Paul Denizot, auteur du Purgatoire dans tous ses états (Edition des Béatitudes), il est urgent de le réhabiliter.
Vous avez parcouru 7 épisodes sur 7
Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est un lieu d’espérance, de réconfort, de paix. Situé dans le diocèse de Séez (Orne), au cœur du parc naturel du Perche et à 150 km de Paris, le sanctuaire de Montligeon est le centre mondial de prière pour les défunts. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent y chercher réconfort et espérance. On y vient du monde entier pour confier les âmes du purgatoire à Notre-Dame Libératrice.
Retrouvez la chronique Pas-à-Pâques pendant les quarante jours du Carême du lundi au vendredi à 7 h 08 et le week-end à 9 h 15.
Retrouvez Sanctuaire normand à Montligeon, présenté par Bénédicte de Saint-Germain une fois par mois le mardi à 19 h 15 et le samedi à 10 h 15.
en savoir plusRCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !