Au lendemain de la brillante victoire du XV de France sur l'Irlande, Jean-François Kovar retrace l'histoire du Tournoi des Six Nations
Dans sa chronique histoire Jean François Kovar relate pour vous la biographie d'Andrew Jackson.
Au moment où Donald Trump affiche ses prétentions sur le Groenland, Jean-François Kovar envisage l'histoire de cette île arctique à l'importance stratégique."
Il y a quatre-vingts ans, Strasbourg était libérée du joug nazi par la Deuxième Division blindée du général Leclerc. Jean-François Kovar relate cet événement historique.
19 Août et 25 Août 1942, des dates de sinistre mémoire, puisque les jeunes Mosellans d'abord puis les jeunes Alsaciens ensuite se verront contraints d'endosser l'uniforme d'une armée ennemie, celle de l'Allemagne Nazie... Ce sera le temps des Malgrès- Nous.
Au moment où la France se cherche un budget, Jean-François Kovar évoque dans sa chronique historique, le rejet par le Conseil constitutionnel de la loi de finances pour l'année 1980.
Le Palais Garnier a cent cinquante ans. Dans sa chronique historique, Jean-François Kovar évoque l'histoire de sa construction entre le Second Empire et la Troisième République.
Europe 1 célèbre ses soixante-dix ans. Dans sa chronique historique, Jean-François Kovar évoque sa création le 1er janvier 1955".
Le 2 Mars 1941 après s'être emparé de l'Oasis de Koufra, le colonel Leclerc fit serment de déposer les armes que lorsque "nos couleurs flotteront sur la cathédrale de Strasbourg".
C'est le 23 Novembre 1944 que s'accomplit ce serment.
Symbole de la convivialité alsacienne, le bretzel évoque également le passage à l'année nouvelle". Dans sa chronique historique, Jean-François Kovar évoque l'histoire de cette tradition gourmande.
Pendant le printemps 1921, Antoine De Saint Exupéry effectua son service militaire au deuxième régiment d'aviation de chasse implanté au Neuhof. C'est sur ce terrain et dans cette région qu'il a appris a piloter et qu'il devint cet écrivain aviateur.
Les liens entre le Saint-Siège et la Corse sont anciens. Au lendemain de la visite pastorale du pape François sur l'Ile de Beauté, Jean-François Kovar consacre sa chronique historique à la Garde corse pontificale fondée au début du 17e siècle.
Au lendemain de la censure du gouvernement de Michel Barnier, Jean-François Kovar revient dans sa chronique historique sur celle qui frappa Georges Pompidou le 5 octobre 1962."
A quelques jours de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Jean-François Kovar évoque, dans sa chronique historique, l'initiateur de son chantier, l'évêque Maurice de Sully.
Dès le début des hostilités entre la France et la Prusse, un bombardement de l'armée prussienne sévira pendant 40 jours, en réponse au refus des autorités militaires françaises d'accepter la réédition de Strasbourg.
Vous avez parcouru 16 épisodes sur 16