Le dernier vendredi de chaque mois à 12h45 dans M comme Midi, la Fondation Saint-Irénée présente différents projets soutenus, et revient sur l'histoire et l'action de cette fondation catholique, qui œuvre « pour le développement intégral de la personne humaine, au service de la cohésion sociale et familiale » dans le Rhône et le Roannais.
Lancée en 2010 sous l'égide de la Fondation Notre-Dame, la Fondation Saint-Irénée a depuis accompagné plus de 1 000 projets portés par 600 associations, injectant plus de 34 millions d'euros sur le territoire du Rhône et du Roannais. Son directeur Rodolphe Pasquier-Desvignes revient sur les grandes crises pour lesquelles la Fondation a su se mobiliser, et présente son ambition pour 2030 : multiplier par deux voire trois son action.
L'opération s'est terminée il y a quelques semaines : fin janvier, la première édition de la Soupe des Toqués, qui a réuni des Toques Blanches Lyonnaises pour offrir de la soupe haut-de-gamme à des personnes dans le besoin, s'est terminée. Pour la Fondation Saint-Irénée, la distribution a été un succès et un livre de recettes a même été créé pour l'occasion.
Rodolphe Pasquier-Desvignes, le directeur de la Fondation Saint-Irénée, dresse le bilan à Anaïs Sorce.
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !