29 janvier 2025
Better Man, Jouer avec le feu et l'Espion de Dieu
Les trois films de la semaine que nous commentons sont :
Betterman de Michael Gracey avec Robbie Williams, Jonno Davies, Steve Pemberton
C’est un biopic, encore un, de Robbie William, le chanteur britannique né en 1974. Mais le film a l’originalité de présenter le héros sous la forme d’un chimpanzé, et c’est une réussite.
Jouer avec le feu, de Delphine Coulin, Muriel Coulinavec Vincent Lindon, Benjamin Voisin, Stefan Crepon
Adapté du roman de Laurent Petitmangin, Ce qu’il faut de nuit… Un homme seul, veuf, élève ses deux garçons. Il travaille à la SNCF, à la maintenance des lignes, travaille de nuit donc. Ses deux fils entrent dans la vie. L’aîné ne fait pas grand-chose, le second réussi brillamment à intégrer la Sorbonne en Histoire et sciences politiques. Les comportements du premier éveillent des soupçons et des inquiétudes. Entre foot, les Ultras, un groupe d’extrême droite, les matchs de MMA, la violence au quotidien, il bascule dans le crime.
L’Espion de Dieu Alors que le monde est au bord de l'anéantissement, le pasteur Dietrich Bonhoeffer est plongé au cœur d'un complot visant à éliminer Hitler. Peut-il assassiner un homme pour espérer en sauver des millions ? Sa vie et sa foi sont en jeu. Aïe Aïe AïeCommémorations obligent, la deuxième partie de l'émission est consacrée aux films sur les camps de la mort : La liste de Schindler, le Pianiste, Le Garçon en pyjama rayé, La Vie est belle et Nuit et Brouillard.
Droits image: a