La Maison Guérin-Boutron va ouvrir un musée du chocolat dans les Vosges
"Dans ce musée, on va retrouver l'histoire de notre Maison, mais également l'histoire du chocolat en général et comment c'est fabriqué" Johann Ignaz Domas-Conzemius.
Des tablettes de chocolat font partie des produits fabriqués par la Maison Chocolat Guérin-Boutron.Près d’un siècle après sa faillite, la Maison Chocolat Guérin-Boutron va renaître.
En 2022, elle va s’implanter à Lamarche, dans les Vosges. Il s'agit de l'une des plus anciennes maisons de chocolat parisienne fondée en 1775. À l'époque, l'usine pour la fabrication des chocolats était située dans le 19ème arrondissement de Paris. En 1910, elle employait environ 280 ouvriers. L'entreprise disposait dans la capitale de deux magasins de vente au détail.
La Maison Guérin-Boutron est renommée pour son chocolat à la vanille et son chocolat Solubia. Elle reçoit une médaille d'or à l'Exposition universelle de 1889 et à celle de 1900.
C’est à Bruxelles que cette maison de luxe parisienne se réveille après un sommeil d'environ 74 ans. En 2016, le prêtre Johann Ignaz Domas-Conzemius rachète la Maison Guérin-Boutron et relance la production.


3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
