Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétienne ce mercredi 12 mars 2025
La santé du pape en légère amélioration, l’Espagne en alerte après des menaces contre ses cathédrales, et un projet de Bible pour les détenus... Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité chrétienne du mercredi 12 mars 2025.
L’Alliance biblique française prévoit d’acquérir des milliers de bibles, pour que les détenus puissent la lire dans leur langue maternelle. Crédits : Corinne Simon / Hans LucasL’état de santé du pape François s'améliore légèrement
Les médecins restent prudents, mais le pronostic n’est plus réservé. Le tableau clinique reste complexe. Le Pape continue les thérapies qui lui sont prescrites notamment l’oxygénation à haut débit. Désormais, les bulletins de santé vont s’espacer un peu. Pour l’instant il n’est pas prévu qu’il quitte l’hopital Gemelli tout de suite. Le pontife de 88 ans suit les exercices spirituels de la curie romaine en visio connecté à distance avec la Salle Paul VI
Les Espagnols demandent au gouvernement de protéger les cathédrales
L’Observatoire de la liberté religieuse en Espagne alerte sur la menace de Daesh d’attaquer des cathédrales en Espagne dans une affiche de sa campagne « Détruire la croix ». Pour María García, présidente de l’Observatoire de la liberté religieuse en Espagne je cite « La sécurité des croyants est en danger. Nous ne pouvons pas ignorer les menaces de Daesh. Nous savons de quoi ils sont capables, et nous le voyons ces jours-ci en Europe ». Elle demande au gouvernement « de renforcer la sécurité dans les églises catholiques espagnoles, en particulier les cathédrales ».
L’Alliance biblique française veut permettre aux détenus de lire la Bible dans leur langue maternelle
L’Alliance biblique française a déjà distribué ces dernières années 23 000 bibles spécialement conçues avec et pour les détenus. Dans le même temps, de plus en plus de détenus souhaitent accéder à la Bible dans leur langue maternelle : anglais, espagnol, roumain, russe, portugais, polonais. En collaboration avec les sociétés bibliques d’autres pays, l’Alliance biblique française prévoit d’acquérir des Bibles dans ces différentes langues, dans des traductions accessibles à tous. Un projet qui nécessite un budget de 30 000 €.




