Abbaye de Lérins: une "opération vin" pour sauver la tour-monastère
Les moines de l'abbaye de Lérins rénovent leur tour monastère. La facture a augmenté de 500 000 euros. Une opération est lancée avec Divine Box.
Les cisterciens de l’abbaye de Lérins sont connus pour leurs vins d'exception - Photo Divine Box Un vin pour sauver la tour-monastère de l'île Saint Honorat à Cannes. Les cisterciens de l’abbaye de Lérins ont eu l'idée de faire une opération de vente avec Divine-Box pour garder les finances à flot. "Il y a beaucoup de financements à charge de la communauté" explique frère Marie qui rappelle qu'il y a un but mais aussi un objectif de vente. Pour la réussite de cette opération, il faut atteindre d'ici dimanche 20 novembre "3000 bouteilles".
Des devis révisés à la hausse
Le vin choisi: Le Saint-Honorat 2018 à base de Syrah. C'est ce vin qui va aider les moines de l'abbaye de Lérins. Il est en vente et il va permettre de faire face à de grandes dépenses: 500 000 euros de plus pour la rénovation de la tour-monastère. Les bouteilles peuvent être commandées par 3, 6 ou 12.
Dans le cadre du chantier de restauration de la tour-monastère sur Saint Honorat, L’Abbaye de Lérins lance une nouvelle opération avec @Divine_Box
— Ile Saint-Honorat (@IleSaintHonorat) November 14, 2022
Objectif : vendre 3000 bouteilles de la cuvée Saint Honorat 2018 avant dimanche 20/11 minuit.
+ d'infos ⤵️https://t.co/l7oVGxnAMF
Cette rénovation de la tour-monastère de l'île Saint Honorat à Cannes qui bénéficie de la Mission Patrimoine ne peut être totalement portée par les moines. Cette fortification en front de mer était destinée à protéger celle qui est la plus ancienne abbaye d’Europe (Ve siècle). Aujourd'hui, ce vin, reconnu dans le monde entier peut aider les cisterciens à protéger ce patrimoine.


