À Rennes, un appel à la grève des agents pour dénoncer l'impact des trafics de drogue dans leur quotidien
À la Une de l'actualité bretonne du jeudi 2 mai :
- Les agents municipaux appelés à faire grève à Rennes. Ils doivent composer au quotidien avec la présence accrue des trafiquants de drogue dans certains quartiers. Une situation inacceptable dénoncée par les syndicats.
- Après trois semaines de grève, la station SNSM de Loguivy-de-la-Mer a repris son activité, mardi soir. Une décision prise après l’annonce du lancement d’une mission parlementaire sur le statut du sauveteur en mer.
- Protéger l'environnement, c'est aussi protéger les mers d'où l'inauguration d'un nouveau centre de surveillance des zones maritimes à Etel, dans le Morbihan. Explications à suivre.
- Et enfin préparer une mini transat après un infarctus, un défi de taille que veut relever Grégory Toulgoat, skipper concarnois. Il sera parrain de la course Concarn’coeur dimanche.
2 mai 2024
À Rennes, un appel à la grève des agents pour dénoncer l'impact des trafics de drogue dans leur quotidien