
Vitamine C (Herault) RCF - page 4
présentée par Cédric Combet, Anna Etchebarne, Jérôme Bauzon, Nathalie De Soos, Nicolas Hermet, Jean-Claude Astruc
Le magazine des Chrétiens qui se bougent (au sens œcuménique) Vitamine C est un magazine, réalisé par RCF Pays d'Aude, RCF Maguelone Hérault, RCF Lozère et RCF Pays Tarnais. A tour de rôle pendant un mois et demi, une radio produit l'émission avec des sujets venant de tous : un événement, un portrait de Chrétien dynamique, un mouvement, un appel à bénévolat, un focus sur une paroisse, un prêtre, .... Et tout cela à l'échelle de la région Occitanie.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
26 mars 2022Edition du 26 mars 2022
Bonjour et bienvenue dans l’émission Vitamine c, l'émission des chrétiens qui se bougent et font vivre les diocèse de notre région. Au sommaire, cette semaine :
Au sud de Carcassonne, les enfants de la paroisse Saint-Jean-XXIII-en-Razès enquêtent sur le carême. Rencontre avec celle qui est particulièrement bien placée pour en parler, une religieuse de l'abbaye cistercienne Sainte-Marie-de-Rieunette
Une journée de rencontre avec l’étranger. Elle est organisée par le diocèse de Montpellier, et a un écho particulier en ce moment.
Le diocèse de Mende propose des formations. Le thème : la lutte contre la pédocriminalité, avec un docteur en psychothérapie, spécialiste des urgences psychiatriques.
Des œuvres d’Antoine Gamard à Albi. Elles sont exposées à la cathédrale Sainte Cécile pendant tout le temps du carême, vous entendrez l’artiste à la fin de cette édition.Droits image: Émission Vitamine C © RCF
19 mars 2022Edition du 19 mars 2022
Bonjour et bienvenue dans l’émission Vitamine c, l'émission des chrétiens qui se bougent et font vivre les diocèses de notre région. Au sommaire, cette semaine :
Un cycle de 7 rencontres bi-mensuelles autour de l'exhortation apostolique "La joie de l'Evangile" a démarré en Narbonnaise la semaine dernière. Bonne occasion d'expérimenter la prise de parole interactive, un outil plébiscité par l'actuelle démarche synodale
Le diocèse de Montpellier rassemble ses servants et servantes. Un rendez-vous annuel pour ces enfants, un moment de fête et d’apprentissage. Cette année, ça se passe au Cap d’Agde.
L’émission « préparons dimanche » fête son anniversaire sur RCF Lozère, vous entendrez Dominique Oziol, un de ses contributeurs réguliers.
Un protocole signé entre le diocèse d’Albi et le procureur de la république. Il concerne les abus sexuels dans l’église, vous en saurez plus avec monseigneur Jean Legrez à la fin de cette édition.Droits image: Émission Vitamine C © RCF
18 février 2022Rassemblement Diocésain des Collégiens
"Défie ton coeur, Challenge ta foi"
C'est le nom du prochain rassemblement Diocésain des Collégiens. Il est organisé le 2 avril prochain sur le site de Saint Joseph de Mont-Rouge à Puimisson, au nord de Béziers. Vincent Clerget, membre de l'équipe diocésaine de l'Enseignement Publique, nous explique le programme et les enjeux de cette journée. Avec l'envie, avant tout, de se rassembler.Droits image: Émission Vitamine C © RCF
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

