L'actualité régionale du lundi au vendredi à 18h30, au plus près des territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes. Des reportages politiques, économiques et culturels, et les initiatives positives qui prennent racine.
A la lune ce soir :
- Une proposition de loi visant à valoriser le travail et la formation des infirmières a été adoptée hier soir en première lecture à l'Assemblée Nationale. Hausse de la tarification des actes, possibilité de prescrire certains traitements et soins, direction le Salon des Métiers du Soin et du Social s’est ouvert ce matin à Savoiexpo à Chambéry.
- Le reste de l'actualité et la météo en fin de journal, avec de la pluie et de la grisaille dans la région en ce début de semaine.
A la une en région,
- Un nouveau campement illégal de gens du voyage s'est installé en Haute-Savoie le week-end dernier. Face à ce phénomène qui prend de l'ampleur, un groupe de travail va se réunir jeudi pour faire changer la loi sur l'installation des campements. Deux sénateurs Haut-savoyards participent à ces discussions.
- Le mois de sensibilisation contre le cancer colorectal continue, Mars Bleu est en marche. Une nouvelle campagne de sensibilisation est mise en place par la fondation ARC.
Le reste de l'actualité et la météo, avec la tempête Jana qui arrive en région.
A la une du 7 mars en région :
- La grande collecte des Restos du Cœur a débuté ce matin et dure jusqu'à dimanche. Un moment essentiel pour l'association qui espère collecter 15% de son stock annuel. Recherche de magasins partenaires, recherches de bénévoles, les défis sont de plus en plus grand face à un nombre toujours plus importants de bénéficiaires.
- La Journée Internationale des droits des femmes a lieu demain. Chaque jour, des protestants et des catholiques s'engage pour l'égalité des droits et puisent leur engagements dans les textes bibliques.
Le reste de l'actualité et la météo en fin de journée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !