
La demi-heure de l'info RCF - page 31
Une demi-heure d'info en direct des studios de RCF Saint-Etienne des invités, interviews sur les sujets d'actualités du jour.
Episodes
6 décembre 2021La demi-heure de l'info du 6 demcebre 2021
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Sandrine Josse, porte parole d'AGIRC ARRCO, au sujet de l'information sur la retraite. Judith Chomel, chargée de communication pour le concert de Canticum Novum en cette fin de semaine.
Droits image: ©rcf42.fr
3 décembre 2021La demi-heure de l'info du 3 décembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Alizée Albert, directrice des cinémas VEO à Saint-Chamond. Une visite au marché de Noël de Saint-Etienne, avec ses différents acteurs !
Droits image: © RCF42
2 décembre 2021La demi-heure de l'info du 2 decembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Brigitte Cholvy,Théologienne, pour nous parler de la demarche synodale. Caroline Puig-Grenetier, Réalisatrice de documentaires et d'audio-cinéma, à retrouver sur : https://www.nospasserelles.com/
Droits image: © RCF42
1 décembre 2021La demi-heure de l'info du 1er decembre
Une grande collecte de Noël pour la MSA et une visite guidée du golf de Saint-Etienne, c'est le programme que nous vous proposons aujourd'hui dans notre demi-heure de l'infoDroits image: RCF42
29 novembre 2021La demi-heure de l'info du 29 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Nathalie Bouhey, gérente de Vert Mandarine à andrezieu Bouthéon, magasin de puériculture ethique, au sujet des différents ateliers organisés dans la boutique. Kevin Richard, gérent de Richard et Garrat Traiteur, et participant à la soupe des chefs demain au zenith de Saint-Etienne.Droits image: ©rcf42.fr
25 novembre 2021La demi-heure de l'info du 25 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Mathieu frieh, chargé de communicaiton à Envie Loire pour nous parler du Green Friday, l'alternative eco-responsable du Black Friday. Anne Laure Billon, libraire à la librairie de Paris et responsable du festival des Gueules Noires du Polar, évènement qui commence aujourd'hui.Droits image: © RCF42
24 novembre 2021La demi-heure de l'info du 24 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Denis Montagnon pour nous parler de l'évènement organisé par les Rotarys de Loire Sud. Cecile Montenegro, fondatrice et gérentes de "Jean Les Crocs" établissement de restauration rapide eco-responsable.Droits image: ©rcf42.fr
22 novembre 2021La demi-heure de l'info du 22 novembre
Au programme de cette demi-heure : Jeremie Lacroix, vice-président Route Mobilité, au sujet de la viabilité hivéernal dans le département? Magalie Soucas, membre de l'association Tu Joues? à Saint-Julien-Molin-Molette, qui lance un LudoBus dans le PilatDroits image: © RCF42
19 novembre 2021La demi-heure de l'info du 19 novembre
Le vendredi, c'est la demi-heure de l'info spécial Culture ! Au sommaire aujourd'hui - Laurent Fréchuret nous présente " 24 heures de la vie d'une femme " un spectacle proposé ce soir et demain soir au Centre culturel de La Ricamarie et mardi soir prochain à la Passerelle à St-Just-St- Rambert, une adaptation du roman de Stefan Sweig, avec les musiciens du SYLF, Emmanuelle Bertrand au violoncelle, et le comédien Gilles Chabrier. - Avec Suzanne Vengeon, découvrons CAPUCINE, un collectif d'artistes stéphanois qui proposent de nombreuses activités : chansons, musiques, conférences, créations plastiques, films etc... Le prochain rendez-vous est consacré à la chanteuse Barbara.Droits image: © RCF42
18 novembre 2021La demi-heure de l'info du 18 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Fabienne Couvreur, directrice de la ligue contre le cancer de la Loire, au sujet des actualité du comité. 04 77 32 40 55 Jean Daniel Garchette, co-fondateur de https://copainscommesapins.com/ un site de livraison de sapin de Noël. (Les sapins seront livrés entre le 1er et le 8 décembre)Droits image: RCF42
17 novembre 2021La demi-heure de l'info du 17 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Annick Flandin, présidente du salon c'est tout chocolat, salon qui aura lieu à Saint Just Saint Rambert les 19 20 et 21 novembre prochain. Eric Berlivet, sur le congrès des Maires de France et la venu d'Emmanuel Macron dans la Loire.Droits image: © RCF42
16 novembre 2021La demi-heure de l'info du 16 novembre
Nous partons aujourd'hui à la découverte du salon la Loire aux 3 vignobles, puis nous irons dans l'entrepôt de la Banque alimentaire stephanoise.Droits image: rcf42.fr
9 novembre 2021La demi-heure de l'info du 9 novembre
Au sommaire de notre demi-heure de l'info : Le festival d'histoire de montbrison, qui débutera dans quelques jours avec : Martine Font, secretaire générale de la Diana. Didier Nourisson, administrateur de la Diana et professeur d'histoire.Droits image: RCF42
8 novembre 2021La demi-heure de l'info du 8 novembre 2021
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Fabienne Perrin conseillère départementale en charge du logement, pour parler des logements sociaux. Tibert, au sujet du festival les oreilles en pointes qui commence ce mercredi.Droits image: ©rcf42.fr
5 novembre 2021La demi-heure de l'info du 5 novembre
Gilles Chabrier de la compagnie Collectif7 nous présente la pièce qui sera créée mardi soir au théâtre des pénitents à Montbrison. Une pièce "pour 4 acteurs, quelques cochons, chevaux, vaches, un premier ministre, une vache Milka, des inspecteurs locaux et internationaux" ! Une pièce originale et farcesque de l'auteur kosovar Jeton Néziraj ! Et si le Kosovo remplaçait la Grande- Bretagne après le Brexit ? Laurence Dagnaud nous présente " 100 ans d'automobiles, 200 véhicules anciens exposés pour soutenir les 100 ans de la Ligue contre le cancer ". 4 jours parc des expositions de Saint-Etienne, du 11 au 14 novembre, une organisation des clubs Rotary de notre région ! Une réalisation de Clément BonsignoreDroits image: ©rcf42.fr
4 novembre 2021La demi-heure de l'info du 4 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Christophe Baltz, directeur d'ELO, au sujet des services proposés aux associations et du futur observatoire de la vie associative. Claudie Methe, Chargée de prévention et d'information à la Ligue du Cancer de la Loire au sujet du mois sans tabac.Droits image: ©rcf42.fr
3 novembre 2021La demi-heure de l'info du 3 novembre
Au sommaire de cette demi-heure de l'info : Leonard Bisaccia, président d'Astromia 42, qui organise les jeudi de l'astronomie et d'autres actualités qu'on vous détaillera en direct ! Lea Breton et Charlotte Aulagnon de la Cantine Participative, un lieu de vie autour de la cuisine auquel vous pouvez prendre part ! https://www.zeste.coop/fr/vers-une-cantine-participative-saint-etienneDroits image: © facebook
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

















