
Église en Sarthe RCF - page 6
présentée par Albane du Rosel, Paul-Joseph Bouladoux
Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans, revient sur les événements du diocèse et les commente.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
8 septembre 2022Le diocèse du Mans a de nouveaux secteurs missionnaires
Le père Grégoire Cador, administrateur diocésain, nous rappelle en quoi consiste cette fonction.
Il nous parle aussi :
- de la journée de rentrée des mouvements d'Église qui a eu lieu le 4 septembre
- des nouveaux secteurs missionaires
- de la journée de rentrée des ministres ordonnésDroits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
2 septembre 2022Rencontre avec le Père Grégoire Cador, administrateur diocésain
Le samedi 27 août 2022, à la suite de l’installation de Mgr Yves Le Saux comme évêque d’Annecy le 21 août, les membres du collège des consulteurs du diocèse du Mans ont élu le père Grégoire Cador administrateur diocésain.
La prise de fonction est immédiate et perdurera jusqu’à l’arrivée d’un nouvel évêque. Le Père Grégoire Cador revient sur son élection, nous explique sa fonction, et revient sur les principaux chantiers du diocèse en cette rentrée 2022.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
1 juillet 2022Mgr Le Saux nommé évêque d’Annecy
" Même si depuis mes 18 ans j’ai décidé de suivre le Christ en répondant à son appel, c’est un arrachement de quitter la Sarthe. Je dois beaucoup au diocèse du Mans."Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
24 juin 2022Le frère Kim est ordonné prêtre ce dimanche
A l'occasion de l'ordination du frère Michel Kim ce dimanche, Monseigneur Le Saux nous rappelle l'importance du rôle de prêtre.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
17 juin 2022" Suis-je témoin, aujourd’hui, du Salut dans le Christ ? "
Ce mercredi 15 juin, les évêques de France étaient réunis durant deux jours en Assemblée plénière extraordinaire, pour voté un texte pour accompagner la synthèse des contributions diocésaines. Il sera envoyé au Vatican en amont du synode sur la synodalité qui aura lieu à Rome en octobre 2023. Retour cette semaine sur cette assemeblée avec notre évêque Mgr Yves Le Saux. Il est au micro d'Axelle de Feraudy.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
3 juin 2022Monseigneur Le Saux nous parle de la Confirmation
- Plus de 120 adultes sont confirmés en la cathédrale du Mans la veille de la Pentecôte.
- L'importance de la Pentecôte
- La chapelle de l'Arche de la Ruisselée est consacrée samedi matinDroits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
20 mai 2022Mgr Le Saux nous rappelle l'actualité du message de Saint Charles de Foucault
Monseigneur Le Saux nous explique en quoi le message fraternel de Charles de Foucault est actuel.
Il évoque également l'élection du nouveau père abbé à l'abbaye de Solesmes.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
13 mai 2022Le monde a besoin de Charles de Foucauld maintenant !
A l'occasion de la canonisation de Charles de Foucauld, ce dimanche 15 Mai à Rome, notre évêque Mgr Yves Le Saux revient sur cette personnalité, qui aujourd'hui encore reste d'actualité, et dont le message de charité a encore beaucoup à nous apporter. Retour également sur le pèlerinage des diacres permanents du diocèse du Mans, qui se tient actuellement dans les Alpes.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
6 mai 2022" Je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur "
Mettre à l’honneur notre patrimoine religieux sarthois, avec " Le cardinal Grente : la plume, la crosse et la Coupole ", la toute 1ère exposition sur la figure du Cardinal Grente qui s'est ouverte ce jeudi à la Maison St Julien. Ou encore mettre en lumière la pastorale des personnes handicapées, ou prier pour les vocations à l'occasion du dimanche du " Bon Pasteur ". On fait le point sur ce qui fait l'actualité de notre diocèse avec notre évêque Mgr Yves Le Saux. Il est au micro d'Axelle de Feraudy.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
22 avril 2022L’Octave de Pâques : pendant 8 jours nous fêtons la résurrection du Christ
Avec Pâques la joie de savoir que nous rentrons dans une vie nouvelle !
Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans revient sur la joie de l'Octave de Pâques, son séjour à Lourdes avec les jeunes du diocèse et le lancement de "Terre d'espérance à Chateauneuf de Gallore.
Il nous rappelle également que pendant ce temps d'élection présidentielle, nous n'élisons pas un sauveur. Le seul Sauveur est le Christ !Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
8 avril 2022Les huiles de la messe chrismale
De Lourdes où Mgr Yves Le Saux participe à l’Assemblée plénière des évêques de France, nous revenons sur les travaux de l’assemblée et nous nous arrêtons sur la semaine sainte qui commence ce dimanche, dimanche des Rameaux.
Que Dieu accorde aux catéchumènes par l’onction de l’huile sainte la grâce de tenir dans le combat spirituel, maintenant et toute leur vie.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
25 mars 2022Le pape appelle les chrétiens à consacrer la Russie et l'Ukraine à la Vierge
Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, revient sur sa visite pastorale dans les quartiers sud du Mans et les villes alentours.
Il répond également à l'appel du pape François de consacrer la Russie et l'Ukraine à la Vierge Marie en ce jour de l'Annonciation.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
18 mars 2022Visite pastorale de Mgr Le Saux dans les quartiers sud du Mans
S’interroger sur la présence des chrétiens et leur rôle dans les quartiers sud du Mans.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
4 mars 2022Appel décisif des cathécumènes sarthois
Mgr Yves Le Saux revient sur l'appel décisif des cathécumènes en ce premier dimanche de carême et sur l'importance de s'accorder un temps de retraite annuel.
Il reviendra également sur l'espérance chrétienne en ces temps difficiles.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
25 février 2022Le pape appelle à prier pour la paix en Ukraine le mercredi des cendres
Mgr Yves Le Saux revient sur l'appel du pape François à prier pour la paix en Ukraine pendant le mercredi des cendres, sur le sens du carême et sur la journée des futurs mariés dans le diocèse.Droits image: Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du diocèse du Mans
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

