Accueil
La Vingt-Cinquième Heure

La Vingt-Cinquième Heure

La Vingt-Cinquième Heure est une société fondée en 2012, autour d’une ambition : explorer de nouveaux territoires de narration audiovisuelle et élaborer, pour chacun de ses projets, une stratégie de fabrication et de diffusion s’appuyant sur les nouveaux outils numériques.

Basée au pôle audiovisuel Commune Image à Saint-Ouen, elle produit et distribue des fictions et des documentaires et met en place des stratégies axées sur les formes d’expression et de marketing permises par les nouvelles technologies numériques.

 

Son ADN est ainsi résolument moderne, avec une veille sur les nouvelles formes d’écriture et les technologies de pointe. Fruit du croisement de savoir-faire complémentaires, allant de la production à la distribution et au marketing, du long-métrage cinéma aux œuvres cross-media en passant par le documentaire et la réalité virtuelle, La Vingt-Cinquième Heure poursuit une démarche de prospection visant à définir la maison de production de l’avenir.

 

 

 

Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.