Visite d'église à Nice: Sainte-Rita
Nice est l'une des plus belles villes du littoral azuréen. Elle possède aussi de nombreuses églises à visiter. L'entrée est gratuite.
L'église Sainte-Rita à Nice - RCF « Sainte Patronne des causes perdues et des causes désespérées », Sainte-Rita a son église à Nice. Elle est située dans le quartier du Vieux-Nice. Située tout à côté du Cours Saleya, elle se trouve dans la rue de la Poissonnerie. Vous pouvez vous y rendre en semaine de 7h à 12h et de 14h30 à 18h00 et le dimanche de 8h à 12h et de 15h00 à 18h00.

Un style baroque assumé
Connue aussi sous le nom de "Église de l'Annonciation de Nice", Sainte-Rita est l'un des édifices religieux les plus anciens de Nice. L'intérieur ? du baroque bien sûr comme souvent dans le Vieux-Nice. Fidèles, touristes, passants, chacun peut s’y arrêter pour un moment de silence, de recueillement, de contemplation.
Un incontournable du Vieux-Nice
Et si vous voulez faire plaisir autour de vous, sachez que Sainte-Rita c'est aussi une boutique à laquelle on accède depuis l'intérieur de l'église. Vous y trouverez de multiples objets et documents sur la Sainte. Chaque année, l'église Sainte-Rita de Nice, organise une grande fête en mai avec bénédiction des roses après chaque célébration: un rendez-vous incontournable du Vieux-Nice.


