Le diocèse de Nice a demandé aux curés de Nice une chapelle d'adoration perpétuelle. C'est à l'église Saint-Jean-Baptiste - le Vœu que le lieu sera aménagé. Une chapelle inspirée de la tente de la Rencontre.
C'est un travail discret qui a lieu dans l'église Saint-Jean-Baptiste - le Vœu de Nice. Derrière la porte surmontée de l'écriteau "Chapelle" se cache un chantier qui sera achevé d'ici la fin du mois de février. La visite est rapide, le lieu propice au cœur à cœur. Le lieu deviendra bientôt une chapelle d'adoration perpétuelle. Le curé de la paroisse, le Père Frédéric Sangès explique que le lieu a bénéficié de travaux pour "ouvrir le mur et installer une porte" (20 000 euros de travaux pris en charge par la Ville de Nice) puis pour "des travaux de peinture et l'installation d'éclairage" sur les murs (14 000 euros de travaux pris en charge par le diocèse de Nice).
Comment sera aménagée cette chapelle ? Le Père Sangès a eu l'idée de reprendre, dans l'ancien testament, le livre de l'Exode: "Moïse prit une tente et la dressa pour lui à l'extérieur du camp à une bonne distance. Il l'appelait tente de la Rencontre." Le curé nous a confié vouloir "installer des voilages" pour que "la décoration de cette chapelle s'inspire de la tente de la Rencontre".
Pour l'instant, cette chapelle d'adoration perpétuelle ne sera pas ouverte 24h sur 24 même si cela reste l'objectif. "L'évêque a demandé qui voulait mettre en place cette adoration perpétuelle" et le curé du centre-ville s'est proposé. Pour débuter, le lieu de prière sera ouvert tous les jours de 7h à 20h. L'adoration aura aussi lieu la nuit, pour l'instant uniquement celle du jeudi au vendredi. "Nous sommes en recherche de bénévoles pour compléter les créneaux" indique le Père Frédéric Sangès qui indique qu'il s'agit "d'une heure par semaine". Vous êtes intéressés ? vous pouvez contacter la paroisse au 06 08 10 07 70.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !