Pour l'évêque de Faro, Manuel Quintas, les JMJ "changent notre vision du monde"
L'évêque du diocèse de Faro a accordé une interview à RCF alors que plus de 7 000 jeunes (dont le diocèse de Nice) vivent la première semaine des JMJ dans la région de l'Algarve.
Monseigneur Manuel Neto Quintas ce 27 juillet 2023 à Faro - Photo RCFCombien de jeunes sont accueillis dans votre diocèse de l'Algarve ?
Nous avons accueillis 7000 pèlerins jeunes et volontaires.
Que change la présence de ces jeunes dans votre diocèse ?
Avec toutes les différences que l'on a ici, on est très uni, cela change notre vision du monde. Même avec toutes les différences de culture, de langue, que l'on peut avoir ici tout le monde est uni dans le Christ.
Qu'avez-vous dit aux jeunes que vous accueillez ?
J'ai de la grande joie à les recevoir. Je leur ai dit qu'il faut qu'ils soient témoins du Christ. C'est ce dont on a besoin. Mais dans la joie ! C'est propre à ces jeunes gens ! Il faut aussi leur dire de profiter de l'Algarve parce qu'il y a des endroits très très beau.
Qu'espérez-vous des JMJ pour vos paroisses ?
J'espère qu'avec les JMJ, la volonté d'être encore plus témoin du Christ dans leurs paroisses se fera sentir dans l'Algarve.
Il y a une grande messe au stade de Faro ce dimanche 30 juillet...
Oui ! Lors de la messe de dimanche, je demanderais aux jeunes qui sont venus ici de partir comme pèlerins. Qu'ils reviennent ensuite dans leurs communautés comme des disciples missionnaires, comme apôtres !
