Nice: une messe pour la paix au Proche-Orient
Le service politique et société du diocèse de Nice et l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem vous invite à la messe pour la paix le samedi 11 janvier à la cathédrale Sainte-Réparate de 18h à 19h30.
L'affiche de cette messe pour la paix - Diocèse de NiceJean-François Fouqué, Commandeur dans l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, explique que le 7 octobre dernier, le diocèse de Nice avait déjà organisé une messe pour la paix. Une date marquante qui est celle de l'attentat commis contre Israël. "Un soutien matériel et spirituel des catholiques en Terre Sainte". Voilà ce que l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem s'évertue à faire au quotidien.
Se joindre à la prière
L'Ordre, présent à Nice, propose donc de prier une nouvelle fois pour la paix ce samedi 11 janvier, en la cathédrale Sainte-Réparate de Nice à 18h. Jean-François Fouqué explique "la mission n'est pas de se substituer à la diplomatie du Saint-Siège mais une messe pour la paix c'est important en tant que chrétien" dit-il. Prier pour la paix, "on le fait tous les jours mais il a paru utile au service politique et société du diocèse de mettre cette initiative en place". Tous ceux qui le peuvent sont "invités à se joindre à notre prière".
Un mini-pèlerinage
Oui c'est "utile de prier pour la paix" explique le Commandeur dans l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem pour "dire notre espérance". Jean-François Fouqué explique qu'un "mini-pèlerinage" est prévu avec "un tour de trois stations dans la cathédrale avec des textes de réflexions, des chants et une prière qui continue".


Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
