JavaScript is required
Accueil
Mgr Ulrich : "Les pauvres à l'honneur"

Mgr Ulrich : "Les pauvres à l'honneur"

Un article rédigé par Radio Notre Dame - RND, le 24 novembre 2023 - Modifié le 24 novembre 2023
Nul n'est assez pauvre pour n'avoir rien à partager.

Monseigneur Ulrich, raconte son expérience d'une récente rencontre organisée par le pôle Solidarité du diocèse de Paris. Cette initiative vise à donner la parole aux personnes défavorisées, rencontrées dans les paroisses et les rues, notamment dans les cadres comme "Hiver solidaire".

L'objectif est d'établir un échange plutôt qu'une simple aide, pour instaurer une relation d'écoute et de fraternité. Et de rappeler que " nul n'est assez pauvre pour n'avoir rien à partager."

Retrouvez l'entretien de l'archevêque de Paris Mgr Laurent Ulrich, chaque samedi à 7h au micro de Marie-Ange de Montesquieu sur Radio Notre Dame

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.