Aujourd'hui et jusqu'au 3 décembre, près de 700 séminaristes venus des 25 séminaires de France sont rassemblés à Paris pour un temps de rencontre fraternelle. Cet événement, rare dans l'histoire de l'Église en France, est le premier du genre depuis près de dix ans.
L'événement vise à renforcer la fraternité entre les futurs prêtres et à souligner l'importance de leur rôle dans l'Église. Avec les thèmes "rassemblés, sanctifiés, envoyés", ce rassemblement se focalise sur la joie et le dévouement au service de l'Église et du peuple de Dieu. Les séminaristes, accompagnés de leurs formateurs, participeront à des activités variées, allant de la prière aux missions, en passant par des visites dans différents lieux de la capitale.
Le cardinal Pietro Parolin a relayé le message du Pape aux plus de 700 séminaristes et formateurs français réunis à Paris, une première en près de dix ans. Dans son discours, le Pape les incite à embrasser un "nouveau style pastoral" pour répondre aux défis culturels actuels, marqués par le déclin du prestige et de l'autorité du prêtre. Il a également renforcé l'importance des principes fondamentaux du sacerdoce, notamment le célibat, qu'il considère comme une "exigence mystique".
Lire le message
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !