JavaScript is required
Accueil
L’exorciste du Vatican compare l’Etat islamique à Satan

L’exorciste du Vatican compare l’Etat islamique à Satan

Un article rédigé par La Rédaction - RND, le 10 juin 2024 - Modifié le 10 juin 2024
Le père Amorth, le célèbre exorciste du Vatican, s’est exprimé au sujet de l’Etat islamique qui persécute les chrétiens d’Orient en Syrie et en Irak. Pour lui, l’organisation terroriste n’est ni plus, ni moins, le diable incarné.
Version 1920x1080islamVersion 1920x1080islam

Interrogé par le journal italien Il Giorno, le père Gabriele Amorth, chef exorciste du Saint-Siège et du diocèse de Rome, depuis 1986, a déclaré que "l’Etat islamique est Satan". Dans cette interview, le père Amorth donne son point de vue sur la violence déversée par Daesh sur les chrétiens d’Orient.

Le mal se déguise sous plusieurs formes

"Les choses arrivent tout d’abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux. L’Esprit Sain et l’esprit démoniaque. Le mal déguisé sous diverses formes, politiques, religieuses, culturelles, a une unique source d’inspiration : le diable. Comme chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête." précise-t-il également.

"Il me répète que le monde est en son pouvoir"

Pour le père Amorth, il ne fait aucun doute que Satan progresse avec le califat autoproclamé de l’Etat islamique. Témoignant de son expérience avec le diable, le père Amorth se livre à ce sujet. "Il me répond seulement lorsque je lui pose une question. Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité. Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement"

Daesh : la responsabilité de l’Occident

L’exorciste du Vatican s’adresse enfin aux puissances internationales, et s’interroge notamment sur leur responsabilité face à la montée de Daesh. "Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il a fini avec les bénédictions d’écoles, il a fini avec les croix, il a tout envoyé promener"

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.