JavaScript is required
Accueil
Lettres à la jeunesse de Pierre de Villiers, la Cavimac et l'affaire Noël Le Graët

Lettres à la jeunesse de Pierre de Villiers, la Cavimac et l'affaire Noël Le Graët

Un article rédigé par Tobie Piron - RND, le 29 mars 2023 - Modifié le 29 mars 2023
Que retenir de la matinale de ce mardi 17 janvier 2023. Les sujets retenus par la rédaction.
Version 1920x1080 1718269727Version 1920x1080 1718269727

Lettres à la jeunesse 

Ancien chef d’État-Major des armées, le général Pierre de Villiers s’adresse à la jeunesse dans son dernier ouvrage, Paroles d’honneur : Lettres à la jeunesse (Fayard). Il souhaite transmettre aux jeunes ce qui se fait encore dans le cadre militaire, où l’on s’instruit pour vaincre, autour de principes de vie tels que le courage, le devoir, la fidélité. C’est à revoir dans le Grand Témoin au micro de Louis Daufresne :

Les prêtres cotisent-ils pour leurs retraites ? 

Laurent Varnier, directeur de la Cavimac (Caisse d’assurance vieillesse invalidité et maladie des cultes) explique la différence entre cette caisse et celle de la Sécurité Sociale au micro de Louis Daufresne dans le Témoignage du jour

Que se passe-t-il à la FFF ? 

Les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane puis la diffusion d’un témoignage sur ses comportements sexistes ont été les épisodes de trop, précipitant sa chute, alors que la Fédération fait déjà l’objet d’une mission d’audit et de contrôle commandée par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. François Morinière, ancien directeur du journal l’Équipe décryptait cette affaire dans la question du jour au micro de Louis Daufresne : 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.