En déplacement à Fatima, le cardinal Parolin, qui présidait les célébrations du premier pèlerinage annuel au sanctuaire, a confirmé vendredi 12 mai que le pape François irait à Lisbonne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse du 1er au 6 août en passant par Fatima.
"On ne peut pas venir au Portugal sans venir à Fatima" et "tous les papes ont toujours accordé beaucoup d’attention à Fatima" , a déclaré le secrétaire d’Etat du Vatican, lors d’une conférence de presse. François "veut revenir surtout pour prier" , a-t-il ajouté.
Ce ne sera pas la première visite du Saint-Père puisqu’il s’est déjà rendu dans la ville-sanctuaire de Fatima en mai 2017 pour les commémorations du centenaire des apparitions de la Vierge et les canonisations de deux des trois bergers, Francisco Marto et sa soeur Jacinta.
"La présence du pape à Fatima en août sera un moment particulier" , s’est réjouit le recteur du sanctuaire, le père Carlos Cabecinhas, en indiquant que le pontife argentin "donnera certainement un nouveau relief à la question de la paix". "Nous avons l’intention de prier pour la paix en Ukraine, au Soudan, en Syrie et dans le monde" , a-t-il ajouté. Selon le recteur, le sanctuaire de Fatima pourrait renouer cette année avec les niveaux d’affluence enregistrés avant la pandémie de Covid-19, en atteignant de nouveau les 6 millions de visiteurs annuels. (Avec AFP)
JMJ, mon Amour, l’émission qui vous fait patienter avant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne du 1er au 6 août 2023.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !