Gil Florini organise à Nice une messe pour la paix au Liban, à Israël et en Palestine
Le prêtre de la paroisse St Charles de Foucauld à Nice organise une messe pour la paix. Une belle initiative qui aura lieu le 22 octobre prochain.
Gil Florini - RCFUne messe pour la paix à Nice: ce sera en l'église Saint Roch. Le Père Gil Florini fait une explication de contexte autour de cette proposition. "Nous prions Saint Charbel tous les 22 du mois et puis quand il y a eu la guerre, les paroissiens ont demandé si l'on pouvait prier pour la paix. On va demander à Charbel la paix et que chacun en faisant un effort, peut parler pour la paix, faire la paix en soi-même aussi" dit l'homme de foi.
Une connaissance de cette région du monde
"Je ne suis pas un homme politique ni un économiste et j'ai beaucoup visité ces endroits, je sais que tout est lié donc c'est petit et les gens vont et viennent, ils se sont connus" dit le Père Gil Florini qui a eu la charge de la direction des pèlerinages et qui a été "militaire marin" sur place.
Faire réfléchir sur la Paix pour la porter
"Ce que l'on peut faire, c'est dire que ce n'est pas impossible de prier ensemble" et puis rappeler que "l'on peut réunir les gens par leur envie de prier, il y aura des libanais, des juifs, des musulmans. On peut faire comprendre que l'on peut prier pour la même chose et désamorcer des idées toutes faites".



Tous les jours dans les midis RCF 83/06, un invité en Studio au micro d'Audrey Souriau, Stevelan Chaizy Gostovitch et André Sanchis

