Gevorg, Harout, Gor, Raffi et Barkev sont officiellement devenus Acolytes. Un rôle qui permet de servir le célébrant dans l'Eglise arménienne. Un moment de joie pour la communauté niçoise qui a célébré cet événement le 2 février dernier.
Le Père Krikor Khachatryan, nouveau Primat du diocèse Arménien Apostolique de France, était à Nice ce 2 février 2025. En l'église Sainte-Marie de Nice, la communauté arménienne unifiée s'est retrouvée pour "un jour plein de joie" nous décrit l'Archiprêtre Khatchadour Boghossian puisqu'il s'agit de l'ancien recteur de l'Eglise niçoise.
Le nouveau primat du diocèse de France est venu à Nice pour "ordonner cinq jeunes hommes qui servaient l'Eglise depuis 10 ans", Gevorg, Harout, Gor, Raffi et Barkev, à Saint-Philippe ou la communauté arménienne était accueilli fraternellement par le diocèse catholique de Nice. "Ils n'avaient aucune fonction officielle dans l'Eglise arménienne et avec leur ordination comme Acolyte" c'est désormais le cas. Dans l'Eglise Arménienne, il reçoit ainsi autorité pour servir le célébrant. Des jeunes qui "aiment l'Eglise et qui veulent servir l'Eglise" explique l'Archiprêtre Khatchadour Boghossian qui exprime "son bonheur de les voir célébrer la messe" avec lui.
Présent tous les jours dans l'église du quartier de la Madeleine, à Nice, le Père Boghossian depuis peu, il nous exprime sa joie de rencontrer les fidèles "qui viennent s'entretenir avec moi". "C'est l'occasion de se connaître, de tisser du lien". Un secrétariat et un bureau est installé dans l'église chrétienne arménienne au 281 Bd. de la Madeleine à Nice.
L’actualité des chrétiens et les chrétiens qui font l’actualité dans les Alpes-Maritimes ! Chaque jeudi à midi c'est le magazine des Chrétiens qui bougent !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !