JavaScript is required
Accueil
Eglise Arménienne de Nice: cinq jeunes hommes élevés au rang d’Acolyte

Eglise Arménienne de Nice: cinq jeunes hommes élevés au rang d’Acolyte

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 10 février 2025 - Modifié le 10 février 2025
Vitamine C Côte d'AzurEglise Arménienne de Nice: cinq jeunes hommes élevés au rang d’Acolyte.

Gevorg, Harout, Gor, Raffi et Barkev sont officiellement devenus Acolytes. Un rôle qui permet de servir le célébrant dans l'Eglise arménienne. Un moment de joie pour la communauté niçoise qui a célébré cet événement le 2 février dernier. 

Eglise Arménienne de Nice - InstagramEglise Arménienne de Nice - Instagram

Le Père Krikor Khachatryan, nouveau Primat du diocèse Arménien Apostolique de France, était à Nice ce 2 février 2025. En l'église Sainte-Marie de Nice, la communauté arménienne unifiée s'est retrouvée pour "un jour plein de joie" nous décrit l'Archiprêtre Khatchadour Boghossian puisqu'il s'agit de l'ancien recteur de l'Eglise niçoise. 

Une fonction officielle

Le nouveau primat du diocèse de France est venu à Nice pour "ordonner cinq jeunes hommes qui servaient l'Eglise depuis 10 ans", Gevorg, Harout, Gor, Raffi et Barkev, à Saint-Philippe ou la communauté arménienne était accueilli fraternellement par le diocèse catholique de Nice. "Ils n'avaient aucune fonction officielle dans l'Eglise arménienne et avec leur ordination comme Acolyte" c'est désormais le cas. Dans l'Eglise Arménienne, il reçoit ainsi autorité pour servir le célébrant. Des jeunes qui "aiment l'Eglise et qui veulent servir l'Eglise" explique l'Archiprêtre Khatchadour Boghossian qui exprime "son bonheur de les voir célébrer la messe" avec lui. 

Un lien quotidien

Présent tous les jours dans l'église du quartier de la Madeleine, à Nice, le Père Boghossian depuis peu, il nous exprime sa joie de rencontrer les fidèles "qui viennent s'entretenir avec moi". "C'est l'occasion de se connaître, de tisser du lien". Un secrétariat et un bureau est installé dans l'église chrétienne arménienne au 281 Bd. de la Madeleine à Nice. 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C Côte d'Azur
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.