Nous sommes avec la présidente de la Chambre des Métiers et de l’artisanat de la Charente, Mme Geneviève Brangé, qui raconte son engagement, appelle les artisans à ne pas rester seuls, et décrit les missions et les services de la Chambre de Métiers Nouvelle Aquitaine Charente.
A côté des collectivités locales, les chambres dites consulaires (Chambres de Commerce, de Métiers, et d’agriculture) jouent un rôle essentiel dans le développement économique local et dans l’accompagnement des entreprises. Elles sont dites « consulaires », car, si l’on en croit Wikipédia, la première de ces chambres, créée en 1599 à Marseille, associait quatre « consuls » nommés par la municipalité de l’époque, pour défendre les intérêts du commerce. Reste qu’aujourd’hui, dans tous les départements, les Chambres consulaires, établissements publics gérés par des professionnels élus, gardent une place centrale dans l’accompagnement des entreprises notamment dans le domaine de la formation. Pour en savoir plus, 26 minutes éco vous propose une série de trois émissions au cours des semaines qui viennent pendant lesquelles nous recevrons successivement les présidents de la Chambre des Métiers, de Commerce et d’Agriculture de la Charente.
Sur l'actualité économique, en lien avec les entreprises du territoire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !