Les hospitaliers d’Arvor proposent des sapins pour soutenir des personnes malades et en situation de handicap
Pendant tout le mois de décembre, l'association des Brancardiers et Hospitaliers d'Arvor renouvelle son opération pour aider les personnes malades et en situation de handicap en proposant des arbres de Noël, moyennant un don. Une initiative 100% morbihannaise.
Une équipe de bénévoles des Hospitaliers d'Arvor est positionnée chaque mercredi et vendredi place de la Libération à Vannes / RCFUn sapin pour la bonne cause. Jusqu'au 21 décembre, les Brancardiers et Hospitaliers d'Arvor investissent plusieurs villes du Morbihan. L'occasion de venir chercher un des 6000 conifères Nordmann coupés par l'association, moyennant un don libre.
Une opération initiée, chaque année. Les profits sont redistribués "en priorité aux personnes à mobilité réduite, puis aux personnes malades et personnes âgées", explique Jean-Marie Pezet, responsable du point de distribution de la place de la Libération à Vannes.
60 points de distribution
"C'est un sapin morbihannais, indique fièrement André Guyot, président de la section vannetaise. "Il a grandi soit à Monterblanc, soit à Plumelec, soit Plaudren, soit à Nivillac où l'on a des plantations entretenues par les membres de l'association. Toute l'année, on travaille à entretenir les lieux."
Parmi les différentes tailles exposées (de moins de 1 mètre à 3 mètres), Anne-Marie a fait le choix "d'un moyen". Une façon pour cette habituée de "faire une bonne action et de militer" avec les Brancardiers d'Arvor. Soixante points de distribution sont à retrouver sur le département comme : Grand-Champ, Pontivy, Auray, Vannes, Berné ou encore, Le Faouët.
