La magie de Noël déjà présente à la Maison Familya
Plus que quelques jours à attendre avant de déballer les cadeaux sous le sapin. En vue des fêtes de Noël qui approchent à grands pas, la maison Familya a organisé des activités le 4 décembre dernier, pour réunir petits et grands.
Les enfants décorent le sapin de Noël de la maison Familya À partir de 15h, de nombreuses familles se sont rendues à la Maison Familya pour assister à la première activité de l’après-midi : la décoration du sapin de Noël. Les enfants s’émerveillent devant le petit arbre lumineux qui trône désormais à l’accueil de la maison. Des salles de jeux sont mises à disposition des enfants qui peuvent aussi profiter de l’atelier bricolage, maquillage, lecture de contes, et du goûter. Isabelle Henrot, la présidente de la maison Familya, accueille les enfants et les parents. Elle se réjouit de l’ambiance festive et chaleureuse qui règne depuis le début de l’après-midi.
Le conte de Saint-Nicolas : de la douceur et de la magie
À l’occasion de ce rendez-vous familial festif, Judith Bouilloc organise des sessions de lecture de contes pour les enfants. Elle leur fait vivre l’histoire de Saint-Nicolas à travers son propre conte. L’auditrice s’est appuyée sur la légende originale tout en l’adaptant pour les plus jeunes : “On a essayé de mettre de la douceur et de la magie dans le livre”, explique-t-elle. Le conte comprend également un CD qui laisse la possibilité d’écouter le conte et de s’immerger dans l’histoire avec une chanson chantée par un chœur d’enfants.
Aider, bricoler et surtout partager
Parmi les personnes volontaires pour animer les ateliers, Pia D’Hausen partage sa joie et son savoir aux participants de son atelier bricolage. Seulement âgée de 8 ans, la jeune fille aide les enfants à fabriquer des décorations de Noël pour le sapin, et à confectionner des petits personnages pour former une crèche. Pour elle, Noël est un moment religieux où règnent la joie et le partage : de belles valeurs qu’elle a transmis tout au long de l’après-midi en discutant et en aidant les jeunes enfants.


"Entre midi", ce moment de la journée qui n'existe qu'en Lorraine : les équipes locales de RCF vous invitent chaque jour de la semaine, en direct, pour prendre le temps d'analyser et comprendre l'actualité de notre région.
