Employer un handicapé ? Il y a encore du boulot !
Le 18 Novembre dernier, débutait la Semaine Européénne pour l'emploi des personnes handicapées. Et en parlant d'emploi, il y a encore beaucoup de travail pour faire tomber les préjugés en la matière ! C'est le billet d'humeur d'Hamou Bouakkaz cette semaine.
©FreepikHamou, la semaine dernière, c'était la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées !
Oui, disons que c'était LA semaine de l'année où les handicapés bossent ! Tout le monde au boulot, impossible de joindre un copain !
Pas loin Vincent ! Une étude Ifop à l’initiative des promoteurs de cette semaine, l’Agefiph, le Fiphfp et Ladapt montre le blues des travailleurs handicapés !
Oui, j’ai vu : 90 %des travailleurs handicapés affirment avoir été traités injustement au travail ! C’est quand même incroyable !
Pas tant que ça ! Si vous débarquez dans une entreprise comme un chien dans un jeu de quilles, que personne ne sait de quoi vous avez besoin pour bosser, il y a toutes les chances que ça se passe mal ! Or, 73% des personnes handicapées estiment que leur handicap n'affecte pas leur capacité à travailler, mais 64% déclarent avoir été victimes d'injustices professionnelles !
Bonne semaine à tous !


Chaque lundi à 17h53, retrouvez la chronique Hamou braille dans le poste en partenariat avec l'UNADEV et Lemon Adds.




