Caroline Roose est députée européenne Europe Ecologie Les Verts. Résidente de Villeneuve-Loubet, elle nous parle des problématiques locales et des solutions européennes qui peuvent en découler.
dans un entretien pour le 18/19 en région Sud - Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la députée européenne EELV, Caroline Roose revient sur les problèmes locaux. A commencer par les orques du Parc Marineland: "elles méritent le repos, on sera fixé d'ici cet été" sur leur avenir explique la députée maralpine qui demande "une sanctuarisation des orques dans la Nouvelle Ecosse d'ici 8 mois" et non un départ vers le Japon, peu connu pour sa politique de protection animalière. "On les a utilisées, elles méritent d'être tranquilles".
"On a encore beaucoup de problèmes en Méditerranée sur la surpêche et beaucoup de progrès et de travail à faire, on y est pas encore" explique Caroline Roose qui a écrit un ouvrage sur le sujet. Pour la députée européenne, "des espèces comme le Lieu jaune sont au bord de l'effondrement"
"J'attends énormément de choses par rapport à ce sommet" notamment sur les "30% d'aires marines protégées réellement protégées" notamment sur le chalutage et les quotas. Sur ces quotas, "La France a été condamnée et ça fera jurisprudence" ce satisfait Caroline Roose.
Interview en intégralité dans le player du 18/19 ci-dessus.
Pour tout savoir sur la plus belle région de France, la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Alpes de Hautes Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. De nombreuses chroniques, l'invité du jour, le journal en région, l'actualité culturelle, dans la joie et la bonne humeur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !