Terre de Géants 2, « Mission Marmotte » : une aventure au cœur de la Haute-Loire avec de nombreuses nouveautés
Terre de Géants fait son grand retour au Puy-en-Velay pour une mission Marmotte. Ce samedi 15 juin, le deuxième volet de l’attraction numérique ouvre ses portes au grand public. Plusieurs nouveautés sont au programme.
Alec et Alice, 2 des personnages de Terre de Géants dans leur nacelle ©Martin ObadiaA la Chapelle Numérique, le géant Alec et son amie Alice sont de retour pour de nouvelles aventures. Leur mission : aider une marmotte qui a perdu son sifflement. Un nouveau voyage en immersion dans les paysages de la Haute-Loire, et dans le temps !
Un deuxième épisode « plus complexe et plus barré »
Après 2 ans de travail, Terre de Géants 2 « Mission Marmotte » voit enfin le jour. Stéphan Bonnefoy, de la société La Prod est dans le Pré est le concepteur et le réalisateur de l’attraction. Il explique que c’est un travail complexe « car ce n’est pas seulement une vidéo, ce n’est pas seulement une histoire c’est de l’immersion ». Au programme : de nouveaux effets de vent, de lumières et d’odeurs et encore plus d’humour. Au total, une soixantaine de personnes ont participé à sa création.
Ce deuxième volet dure 10 minutes de plus que le précédent et « c’est non stop pendant les 40 minutes de spectacle ». Dans ce « film en 360 degrés », Alice et Alec voyagent non seulement aux quatre coins de la Haute-Loire mais également dans le temps. De quoi découvrir à la fois les sites altiligériens et une partie de leur histoire.
Alec dans sa bibliothèque ©Martin Obadia
Vue depuis la nacelle ©Martin Obadia
La nacelle sur laquelle les spectateurs montent ©Martin Obadia
Alec, Alice et la Marmotte dans l'antichambre de la bibliothèque ©Martin Obadia
Un des paysages de Haute-Loire ©Martin Obadia
Alec qui surplombe la ville du Puy-en-Velay ©Martin ObadiaDes premiers spectateurs déjà conquis
Quelques professionnels du tourisme et acteurs de la Haute-Loire ont pu assister à des projections tests en avant première. A la sortie de l’attraction, les avis sont positifs. Fabien, alternant à la forteresse de Polignac l’a trouvé « très immersive grâce à tous les effets spéciaux mis en place, et assez drôle également ».
Là où tous les spectateurs se rejoignent, c’est sur l’immersion et la découverte des paysages locaux. Le père Jean-Loïc Ollu, recteur à la Cathédrale du Puy-en-Velay explique que ce deuxième épisode « permet de découvrir encore plus le patrimoine et toutes les richesses de la Haute-Loire de manière ludique et immersive ». Humour, effets spéciaux, immersion, les paris de Stéphan Bonnefoy et son équipe paraissent déjà gagnants.
Autre nouveauté pour Terre de Géants 2 : des projections nocturnes 3 soirs par semaine les mardis, jeudis et samedis à partir de 20h30. L’entrée est à 11 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants.



