Max à la conquête de mars
Une fiction suivie d'un documentaire pour apprendre en s'amusant ? C'est ce que nous propose Nicolas Beck avec son album Max à la conquête de Mars.
Nicolas BeckNicolas Beck est le directeur de la Vie universitaire et de la culture de l'Université de Lorraine. C'est aussi un auteur fasciné par l'espace. Dans l'album Max, à la conquête de Mars (Dessins de Lou Darracq), il nous propose d'embarquer pour un voyage à destination de Mars.
Un album en deux parties
La fiction : Vrouuum… Max le robot décolle à bord d’une gigantesque fusée, direction la planète Mars ! Mais ce long voyage contrarie Max. Et quand il est contrarié, Max a le hoquet. Comment s’en débarrasser ? Mettre la tête à l’envers ? C’est facile dans l’espace, mais est-ce efficace ? Boire un grand verre d’eau ? À condition qu’il en trouve ! Heureusement, sur Mars, une surprise attend Max…
Le documentaire : L’observation de l’univers nourrit l’imaginaire des petits et des grands depuis des millénaires. La planète Mars, si proche et pourtant si loin de nous, est un excellent moyen d’initier les enfants à la découverte du système solaire et à son exploration.
A partir de 6 ans.


Du lundi au vendredi, de 11h30 à 12h30, chroniques, musiques, infos, invités et bonne humeur sont au programme de votre mi-journée sur RCF en Lorraine.
