Des petites cités en Anjou illuminées à la tombée de la nuit
La soirée d’inauguration des « Petites Cités d’Anjou en lumière » aura lieu ce vendredi à Savennières, à partir de 18h30, place de l'église. Illuminations et animations sont au programme pendant un mois dans plusieurs village du Maine-et-Loire labellisé « Petites cités de caractère ». Pierre Robé, maire d’Aubigné sur Layon, qui organise samedi 25 novembre sa soirée illumination est avec nous ce matin.
Pierre Robé, maire d'Aubigné-sur-Layon @RCF AnjouSavennières sera la première commune à se couvrir de bougies ce vendredi 24 novembre. La commune ouvrira le bal des « Petites cités d'Anjou en lumière ». Du 24 novembre au 23 décembre, des petits villages de Maine-et-Loire vont s'illuminer à la tombée de la nuit pour mettre en valeur des bâtiments historiques de leur commune.
On a demandé aux habitants de participer. Chez nous, à Aubigné-sur-Layon, nous allons aussi illuminer notre église millénaire. On a aussi prévu des visites aux flambeaux, des dégustations ou de la vente de vin chaud par exemple.
C'est ce que nous a confié Pierre Robé, maire d'Aubigné-sur-Layon, qui participe à cet événement ce samedi 25 novembre.
Plus d'informations sur le site internet : www.petitescitedecaractere.com ou www.anjou-tourisme.com
A quoi servent les labels ?
Les participants sont tous labellisés « Petites Cités de caractères ». Ils sont nombreux à exister entre les villages fleuris, ville sportive ou encore commune donneur, lié au don du sang. Mais concrètement, à quoi ça sert un label ?
« Ça nous sert à nous faire connaître et à avoir accès à certaines subventions. Il n’y a que des bénéfices pour les maires » assure Pierre Robé qui en cumule quatre dans sa commune.


Du lundi au vendredi à 7H03 RCF Anjou vous propose un entretien sur un sujet d'actualité.
