Une immersion dans la pop culture, c’est ce qu’a proposé la convention Game Fest, qui s’est déroulée à Nancy au parc des expositions du 1er au 2 février. Plusieurs animations étaient prévues et des invités de marque étaient également au rendez-vous. Parmi eux, j’ai eu l’occasion de rencontrer le mangaka de “Black Bane” et une grande figure du doublage.
Yannick Sarkis, plus connu sous son nom de mangaka “Yoh” a présenté son manga Black Bane pendant tout le week-end de la convention. Depuis une vingtaine d'années, Yoh travaille sans relâche sur son manga qui raconte l’aventure d’un jeune héros capable de ressentir et d’entendre les émotions de la nature. Dans son shonen, Yoh souhaite mettre en avant les dommages que la planète subit à cause de l’être humain : “Je me suis posé une question : si la nature pouvait parler [...] qu’est-ce qu’elle nous dirait ?”, explique-t-il. Yannick Sarkis est fier de sa progression perceptible au fil des pages de son manga, qui est le tome d’introduction de la série qu’il compte sortir dans un futur proche. Passionné de dessin depuis longtemps, Yoh a travaillé ses personnages à la plume et à l’encre de Chine. Ce projet lui a demandé beaucoup de temps. D’ailleurs, la patience et la persévérance sont deux qualités fondamentales lorsque l’on souhaite devenir mangaka : “Il ne faut pas avoir peur de la montagne à gravir”, dit-il.
Lila Lacombe a fait plusieurs séances de dédicaces tout au long de la convention. Si elle est tombée dans l’univers du doublage par hasard, Lila Lacombe se ravit de la panoplie de personnages qu’elle a incarné. Parmi eux se trouvent Rebecca de Cyberpunk, Anya Forger dans Spy x Family, ou encore Cayetana dans la série Elite. Grâce aux cours de théâtre et à son naturel pétillant, elle prête sa voix devenue incontournable dans le domaine du doublage français. Pendant ses séances-dédicaces, elle prenait le temps de discuter et de faire des photos avec ses abonnés : “À chaque fois c’est merveilleux”, dit-elle joyeusement. Aussi connue sur les réseaux sociaux, Lila Lacombe partage son quotidien sur Instagram et sur Tik Tok, tout en poursuivant ses projets dans le doublage. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Lila Lacombe se cache certainement derrière l’un de vos personnages préférés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !