C'est reparti pour l'opération Ciné Cool dans vos cinémas du Grand-Est
Ciné Cool est de retour pour une 27e édition. L'événement prend place du 24 au 31 août dans la région Grand-Est. A cette occasion, les 73 cinémas participants proposent des tarifs préférentiels et de nombreuses avant-premières et rencontres. On en parle avec Denis Blum, président de l'Association des cinémas indépendants de l'Est.
Plus de quarante films sont projetés en avant-première.Comme chaque année, à la fin de l'été, Ciné Cool démarre pour une semaine de festivités . Du 24 au 31 août 2024, l'événement prend place dans 73 cinémas de la région. "Au départ, c'est une opération tarifaire qui a le mérite de durer sur huit jours", introduit Denis Blum, président de l'Association des cinémas indépendants de l'Est.
Cette opération s'inscrit préalablement à la rentrée afin d'inciter le public à venir en salle. Dans ce but, une quarantaine de films sont projetés en avant-première pour "toucher tous les publics" et de nombreuses rencontres sont prévues.
Inscrit dans le paysage culturel du Grand-Est
Au programme : "beaucoup de films français", mais aussi des films pour enfants, pour les amateurs de romance, de sensations fortes et d'arts et essai. "Chaque spectateur doit y trouver son compte", estime le professionnel.
Au fil des années, l'événement a su durablement s'inscrire dans le paysage culturel régional. "C'est la seule manifestation de cette ampleur qui touche autant de lieux au même moment."


3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.


