Var : un bureau d’information et de sécurité ouvre au Val des Rougières, à Hyères
Ce poste de police, attenant à la salle des fêtes du quartier du Val des Rougières, à Hyères, sera le point de départ de patrouilles communes entre policiers municipaux et nationaux mais aussi un lieu d’information et de rencontre entre les habitants et les forces de l’ordre.
Deux commerces devraient bientôt rouvrir en face de ce bureau d’information et de sécurité @TSCe qu'il faut retenir :
- Le bureau d’information et de sécurité sera le point de départ de patrouilles quotidiennes communes entre policiers nationaux et municipaux
 - La mise en place de ce bureau doit aussi permettre la réouverture de commerces dans le quartier
 
C’est un petit local attenant à la salle des fêtes. Le quartier du Val des Rougières, à Hyères, dispose désormais de son bureau d’information et de sécurité. Ce « poste de police » a été inauguré lundi 10 mars par le préfet du Var et le maire de la commune. 
Il accueille des policiers municipaux et nationaux. Ces derniers réalisent des patrouilles quotidiennes communes à pied en plus de celles déjà menées en voiture. « La présence, la visibilité, la patrouille des agents, c’est essentiel pour la vie des gens », se réjouit Philippe Mahé. « C’est aussi un point d’accès pour la population. Cela permettra de renforcer le lien avec la police », estime le représentant de l’État dans le département.
Une police de proximité c’est très important
Un enjeu essentiel notamment pour Louise. « Une police de proximité c’est très important. Les personnes qui ont un souci peuvent venir ici. Pour l’instant c’est un début, on verra comment ça va se passer », témoignage cette habitante du Val Dé depuis plus de 50 ans

Ouverture de commerces
Pour le mairie de Hyères, Jean-Pierre Giran, la mise en place de ce bureau d’information et de sécurité doit aussi permettre la réouverture de commerces dans le quartier, théâtre ces derniers mois de plusieurs opérations de police pour mettre à mal le trafic de drogue. « Il y a quelques commerces ici mais ce sont des commerces illicites et nous nous avons envi qu’il y ait des commerces licites. Deux ouvertures sont attendues. On va essayer de les encourager. »
