Le 6e Gala caritatif des Eléonores de Provence se tiendra ce vendredi 7 mars au Château Sainte-Roseline, aux Arcs-sur-Argens. Les fonds récoltés permettront de financer des projets portés par deux associations : Pescalune et Bee Out Of The Box.
La précédente édition avait permis de reverser 36 000 euros à deux associations, Léo, qui soutient les enfants atteints d’un cancer et leurs familles, et RoseUp, qui accompagne des femmes victimes de cette maladie. L’association de femmes chefs d’entreprises Les Eléonores de Provence organise son 6e Gala caritatif ce vendredi 7 mars au Château Sainte-Roseline, aux Arcs-sur-Argens, dans le Var.
Les fonds récoltés permettront cette fois de financer deux projets portés par Bee Out Of The Box et Pescalune. «Toutes deux ont pour vocation de faire de la différence une force », explique Emmanuelle Baude, présidente des Eléonores.
Le premier consiste à financer une assistante scolaire pour deux enfants afin de leur offrir de meilleures conditions pédagogiques. Le second : payer l’électroménager et le mobilier du nouveau lieu de vie que souhaite ouvrir l’association dracénoise Pescalune, qui propose un accueil à des enfants de 6 à 16 ans, présentant un handicap et / ou de troubles du comportement, placés par l’Aide Sociale à l’Enfance.
Ce Gala prendra la forme d’un dîner gastronomique lors duquel se produira la soprano Chloé Chaume. Le prix d’entrée est fixé à 150 euros, défiscalisable à 60 %. Il est également possible de faire un don en ligne.
L'info au plus près de chez vous....
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !