
La maire de La Seyne-sur-Mer a présenté ce vendredi le projet de rénovation du parvis de l’Église construite au XVIIe siècle.
« Cette Eglise, c’est le centre de la ville. Le bâtiment le plus ancien. Un lieu de passage pour beaucoup de personnes, croyantes ou non. Donc je suis content, c’est un beau projet » se réjouit le Père Martino Signaroldi, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Bon-Voyage. Celui de la restauration du parvis de l’Église construite entre 1674 et 1682 et classée aux monuments historiques. Il a été présenté ce vendredi par la maire de La Seyne-sur-Mer. Nathalie Bicais pour qui l’objectif : « est de rendre le lieu plus sécurisé mais aussi plus convivial et agréable que ce soit pour les célébrations religieuses mais aussi pour les lycéens qui viennent y manger leur sandwich le midi ».
Début des travaux le 24 mars
Pour cela, la place sera rehaussée et dotée de dalles en pierre naturelle calcaire claire. Deux arbres seront aussi plantés. Un Ceiba speciosa, qui offre une floraison rose, et un palmier. Des murets seront également créés autour du parvis, régulièrement transformé en parking sauvage bien que piéton depuis 2012, mais aussi pour donner la possibilité aux passants de s’asseoir. Les travaux débuteront le 24 mars et devraient durer trois mois et demi. Leur coût : 350 000 euros.
D’autres aménagements
Au delà du parvis, des aménagements seront aussi réalisés sur la rue Jacques Laurent, qui jouxte l’Église, avec là aussi des plantations d’arbres. La partie ouverte à la circulation sera traitée avec un béton désactivé, un revêtement qui incite les véhicules à ralentir. Les trottoirs vers le parking, le centre-ville et les écoles du quartier auront un revêtement en pavés calcaires.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !