Fondé en novembre 2024, le Club RCF Franche-Comté réuni des acteurs de la radio des quatre départements. Adhérents invités sur l’antenne, animateurs et animatrices bénévoles, chefs d’entreprise… Cette démarche a plusieurs objectifs et notamment de faire découvrir des lieux culturels et patrimoniaux comtois.
Le rendez-vous était donné le lundi 27 janvier 2025 à 19h. Une vingtaine d’acteurs de RCF en Franche-Comté a été reçue par Alain Mathieu président du CIGC, le Comité interprofessionnel de gestion du comté, et son directeur Valéry Eliséeff. Les deux hommes ont guidé les invités du Club RCF Franche-Comté à travers la muséographie de la Maison du Comté à Poligny dans le Jura. Un établissement qui se divise en trois sections : la ferme et le producteur à lait, la fruitière et le fromager, la cave et le maitre-affineur. Au cours de cette visite, les deux intervenants ont répondu aux nombreuses questions de l’assistance.
- Favoriser la rencontre et la fraternité des adhérents.
- Former et réunir des ambassadeurs de la radio dans le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.
- Accompagner RCF dans ses projets de développement, notamment technique et digital.
Au cours de cette soirée, le président de RCF Besançon Pierre Arnaud (son interview est à écouter ci-dessous) a présenté le Club RCF et a lancé un appel à tous ceux et celles qui souhaiteraient y adhérer, qu’ils ou elles aient des connaissances ou non dans l’univers des radios.
Cette visite à la Maison du Comté était la première. D’autres rencontres et déplacements sont déjà prévus dans les mois à venir. Pour conclure cette proposition, un moment gourmand a été proposé aux convives, d’abord centré sur une dégustation de comté d’âges différents avec des vins du Jura. A consommer avec modération.
Extraits des 4 rendez-vous quotidiens pour tout savoir de l'actualité régionale présentée par la rédaction de RCF en Franche-Comté
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !