Tarifs des péages en Savoie/Haute-Savoie : l'autoroute coûte plus cher
A compter du 1er février, les sociétés concessionnaires d'autoroutes augmentent leurs tarifs. En Pays de Savoie, le prix du ticket augmente modérément.
©WikipédiaA41
+3,04%, c'est l'augmentation des tarifs en moyenne sur le réseau AREA-APRR, qui exploite l'A41,de Grenoble à Genève. Des prix qui suivent la courbe nationale. Comptez 40 centimes de plus pour un aller/retour Annecy-Chambéry. 1 euro 20 à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier, pour un aller/retour depuis Annecy. 10 centimes de plus en moyenne pour les trajets courts. A l'image de Chambéry-Aix, ou Chignin-Montmélian. En revanche, le tarif reste le même pour Chambéry-Aiguebelette, et Aix-Rumilly.
A40
En Haute-Savoie, l'A40, détenue par ATMB, fait bonne figure dans le top 10 des autoroutes les plus chères de France. Une progression du ticket de 3,23%. Comptez 10 centimes de plus aux barrières de péage de Cluses, Scionzier et Bonneville. Une hausse justifiée par l'augmentation des prix à la consommation de 3,87%. La société concessionnaire ATMB rappelle que des offres allant jusqu'à 40% de réduction sont proposées aux automobilistes qui empruntent au moins une fois par semaine l'autoroute blanche.
Le Tunnel du Mont-Blanc
Enfin, c'est au Tunnel du Mont-Blanc que a progression est la plus spectaculaire. +5,1%. Une hausse du ticket, entrée en vigueur le 1er janvier, justifiée par l'inflation cumulée entre la France et l'Italie.
