Solitaire du Figaro Paprec : Elodie Bonafous veut entrer dans la légende
Le coup d'envoi officiel de la 55e édition de la Solitaire du Figaro Paprec sera donné dimanche après-midi au large du Havre.
Parmi les 37 skippers qui franchiront la ligne de départ à 15h, il y aura une grande habituée de cette course mythique : Elodie Bonafous.
Elodie Bonafous a de belles ambitions pour sa 5e participation. © Alexis CourcouxDimanche, à 15 h, la grande épopée de la Solitaire du Figaro va démarrer pour 37 skippers avides d'aventure et de compétition.
Elodie Bonafous fait partie des 8 femmes qui franchiront la ligne de départ de cette 55e édition.
Du haut de ses 28 ans, la skippeuse de Quéguiner-La Vie en rose en est déjà à sa 5e participation. Arrivée 6e en 2023, la skippeuse de 28 ans a de sacrées envies de podium pour ce cru 2024 et se verrait même franchir la ligne d'arrivée en première position.
Ses ambitions, Elodie Bonafous les a partagées avec les auditeurs de RCF au micro de Guillaume Lemoine. Lors de cet entretien enregistré à Rouen, sur le village de la Solitaire, quelques jours avant le grand départ, Elodie Bonafous est également revenue sur les difficultés de cette prestigieuse course et en a profité pour donner quelques conseils aux "bizuths", qui prendront le départ de la Solitaire pour la toute première fois.
Entretien.
