La paroisse d'Antibes fête Saint-Armentaire ce 23 février 2025. Une messe unique aura lieu dans la paroisse à cette occasion.
Saint Armentaire, Évêque d'Antibes au Ve siècle est le patron de la ville de Draguignan dans le Var mais il est aussi célébré à Grasse et à Antibes. Ses mérites nous sont rapportés par le diocèse de Fréjus-Toulon. A Draguignan, Saint Armentaire est célèbre pour avoir terrassé le dragon qui menaçait la ville. Un animal qui figure sur le blason de la ville.
Saint Armentaire est connu pour être un grand défenseur de la foi. C'est pour cela que la paroisse Saint-Armentaire vous invite à la fête du Saint-Armentaire le 23 février à 10h30 à l’église du Sacré-Coeur à Antibes. Messe et vénération des reliques ce jour là. Cette journée se poursuivra avec un repas entre paroissiens.
Autre moment fort de la paroisse ce jour-là: un concert pour Le Foyer. Un lieu au service de la jeunesse. Le groupe d'aumonerie catholique des jeunes d’Antibes Juan les Pins propose un concert à participation libre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !