S’installer dans un hôtel particulier du Vieux-Lille, proposer un cadre privilégié aux entrepreneurs et patrons pour réseauter, échanger et créer. C’est le concept du club privé We Are_, fondé par Éric Newton. Pour en devenir membre, il faut être coopté… et débourser 1 000€ de droits d’entrée, puis 1 850€ par an. Un investissement qui offre l’accès au réseau, aux services proposés ainsi qu’aux conférences et évènements particulier proposé par le club.
Eric Newton est confiant. Après avoir sorti de terre avec succès un premier lieu pour permettre des rencontres entre entrepreneurs dans les industries de la créations à Paris en 2020, le chef d'entreprise exporte son concept à Lille. Le club privé We Are_ s’implante à Lille, où il espère séduire jusqu’à 600 entrepreneurs. Dès son ouverture, 100 membres ont déjà rejoint la communauté.
« L’objectif est clair : travailler mieux ensemble pour mieux créer », explique Éric Newton. Situé dans un hôtel particulier We Are_ propose un environnement raffiné de 1 000 m² avec restaurant, salons privés et salles de réunion, conçu pour favoriser des échanges informels et stimuler l’innovation. « Il faut faire des circuits courts et des courts-circuits pour que les gens se rencontrent », illustre-t-il.
Si We Are_ a choisi Lille pour son premier développement hors de Paris, ce n’est pas un hasard. L’écosystème entrepreneurial local est habitué à travailler en réseau, notamment grâce à des structures comme Entreprises et Cités, qui est entrée au capital de We Are_.
« C’est un vrai partenariat, affirme Thierry Dujardin, directeur général d’Entreprises et Cités. Nous avions déjà une plateforme de rencontres, mais pas de lieu intimiste pour favoriser des échanges plus directs entre entrepreneurs. C’est totalement complémentaire à notre activité. »
We Are se positionne comme un accélérateur d’opportunités. « Travailler mieux ensemble en se connaissant mieux », insiste Thierry Dujardin. L’objectif est de faciliter les connexions entre dirigeants de différents secteurs et de générer de nouveaux projets.
Si l’adhésion représente un coût, elle est vue comme un investissement stratégique par les membres. « Tous les entrepreneurs peuvent se permettre 150€ par mois », estime Éric Newton, convaincu que l’accès à un réseau influent et des événements de qualité est justifié.
D’ailleurs, le club ne s’arrête pas à du simple réseautage. À Lille, il prévoit de proposer des formations sur l’intelligence artificielle dans l’industrie créative, illustrant sa volonté d’accompagner les entrepreneurs dans l’évolution du marché.
Avec déjà 1 300 membres à Paris et 100 à Lille avant même son ouverture, We Are_ semble réussir son implantation.
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