Nice: plus de 50 000 euros récoltés pour sauver Jeanne d'Arc
La cagnotte pour sauver Jeanne d'Arc dépasse les 50 000 euros à Nice. Un premier cap mais encore loin de la somme totale recherchée.
La statue de Jeanne d'Arc à Nice - RCFC'est une affaire qui continue à faire parler: dernier épisode en date ? La finalisation de la dalle en béton de la statue de Jeanne d'Arc créée par l'Atelier Missor. Un acte qui a eu lieu alors même que la préfecture des Alpes-Maritimes demande un retrait de l'œuvre d'art de l'espace public.
Une décision de justice
Cette décision du préfet Hugues Moutouh, est justifiée par la décision du tribunal administratif qui estime que le manque de publicité et de mise en concurrence concernant la Jeanne d'Arc niçoise constituait un vice majeur. Une décision qui a fait bondir une partie des habitants de la Côte d'Azur qui ont abondé à une cagnotte qui a atteint plus de 52 000 euros.
Loin du compte
Une cagnotte ouverte par André Barthe, ancien adjoint à la culture de Nice, et le prince Joachim Murat, descendant de la famille Bonaparte sur la plateforme Leetchi. Depuis plusieurs semaines, la somme collectée ne progresse que modérément après l'engouement du départ et le chemin reste long. Pour arriver à l'objectif, il faudrait atteindre les 170 000 euros.
