Ils passent du monde amateur au monde pro: le groupe Plastic Minds accompagné grâce à un concours de la Ville de Nice, va donner un concert à Cimiez le 14 mars. L'entrée nécessite d'arriver au concert avec quatre aliments pour la Banque Alimentaire
Ils ont été sélectionnés parmi une dizaine de groupes dans la 1ère édition du projet "On Stage" lancé par la Ville de Nice. Le groupe Plastic Minds "s'est rencontré par une annonce puis ça prenait dès les premières répétitions" explique Augustin, membre du groupe avec Lucas et Lenny. S'en suit une dizaine de titres composés et cette annonce: ils sont les premiers lauréats du tremplin lancé par la mairie. L’objectif de ce programme: donner à des groupes de musique locaux, dont les membres sont âgés de 18 à 25 ans, la chance de participer à des ateliers au sein de l’espace Grappelli, et d’être accompagnés par des professionnels.
Une aventure qui dure six mois et qui a permis à Lenny, Lucas et Augustin de travailler sur les chansons, sur "la cohérence des lumières avec l'esprit de la chanson durant un concert", sur la partie scénique du concert aussi. Les trois jeunes hommes sont satisfaits de ce programme "qui permet de se professionnaliser puisque l'on a accès à des infrastructures et à des professionnels": un plus pour ces passionnés de musique qui ont tous touché aux instruments avant 11 ans.
Ce vendredi 14 mars à 20h30, le groupe de jeunes talents Plastic Minds, sera en concert à l’Espace Grappelli du centre AnimaNice Cimiez pour finaliser ce travail sur la performance scénique. Le concert sera rock, raggae, jazz et blues. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Banque alimentaire car oui, pour venir il faudra arriver avec quatre produits alimentaires. "C'est solidaire et pour des jeunes ça passe mieux de venir au concert avec quatre paquets de pâtes plutôt que 20 euros" explique Lenny. Une opération qui sera en soutien à la Ville de Nice qui organise jusqu’au 12 avril dans ses centres AnimaNice une collecte au profit de la Banque Alimentaire. Dans le futur, Plastic Minds va enregistrer un EP à la Black Box de Nice: aboutissement du programme "On Stage".
Vendredi 14 mars à 20h30
Espace Grappelli - Place Émile Begnis 49 avenue de la Marne - Nice
Bus n°16,18 arrêt « Conservatoire National de Région » Et n°5 arrêt « Commandant Gérome »
Tarif unique : 1 entrée = 4 denrées alimentaires
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !