Monseigneur Ulrich retrouve enfin la cathédrale Notre-Dame après 5 ans de chantier
Après avoir ouvert les portes de Notre-Dame de sa crosse, Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Paris, prend la parole depuis sa cathèdre. Celui a qui "la cathédrale a été rendue", selon l'expression du Président Macron, revient sur l'élan de générosité qui a entouré le chantier.
Monseigneur Laurent Ulrich © RCFDepuis sa cathèdre au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Monseigneur Laurent Ulrich, a pris la parole devant l'assemblée réunie dans le monument parisien. Il se montre reconnaissant aux centaines de donateurs à travers le monde et attend avec impatience le retour des fidèles.
Un grand merci aux donateurs
Dans sa prise de parole, qui a suivi celle du président Macron, l'archevêque de Paris a pris un long moment pour remercier ceux qui ont donné de leur sueur et de leur porte-monnaie. "Tous ici savent ce que nous devons aux généreux mécènes de cette reconstruction, d'une immense et universelle générosité." Des dons ont afflué de tous les continents après l'incendie et ont permis la rapidité du chantier.
Tous ici savent ce que nous devons aux généreux mécènes de cette reconstruction, d'une immense et universelle générosité.
Éviter les intérêts particuliers
La réouverture de la cathédrale est aussi le moment pour Monseigneur Ulrich de rappeler les chefs d'État à la solidarité. La cathédrale "évite au monde de céder aux seuls intérêts particuliers". Dans un contexte international compliqué le prélat envisage la cathédrale comme un symbole de paix.



